Vous aimez les îles, Nopparat te dit ce qu’il faut savoir pour acheter à Phuket

N’avez-vous jamais rêvé d’acheter une île ? Moi oui ! Je ne savais pas trop comment faire, alors j’ai demandé à Nopparat – l’administrateur du site Hello-Thailand.com comment s’y prendre. Et voici ce qu’il m’a répondu :


Phuket, de son véritable nom « Ko Phuket », est considérée comme étant la 5ème plus belle île au monde, et la plus grande du royaume de Thaïlande. Située à 867 kilomètres au sud de Bangkok, capitale thaïlandaise, sa population a été estimée à 75.573 habitants, répartis sur une superficie de 536 km2. L’ile fait 50 km de long pour 20 km de large.

Bien que la majeure partie de la population thaïlandaise soit bouddhiste (plus de 93%), on retrouve plus de 17% de musulmans à Phuket.

Le tremblement de terre de 2004, à l’origine du tsunami qui a ravagé l’ile n’a pas réussi à mettre un terme à sa légendaire splendeur. Véritable piège à touristes, l’ile de Phuket a été remise sur pieds quelques années seulement après l’impact du tsunami. Même si certaines personnes gardent encore en mémoire le triste souvenir de cette catastrophe naturelle, il n’en demeure pas moins que Phuket reste un endroit magique et paradisiaque, un endroit où tout amoureux des iles aimerait se trouver une résidence et passer le reste de ses jours.

Voici donc deux ou trois trucs que vous devez savoir avant d’acheter à Phuket.

 

Hello Phuket

plage phuket

• Comme je vous l’ai dit plus haut, Phuket est une ile extraordinairement magnifique. Le paysage digne d’une carte postale (plages de sable blanc et fin, oasis, eau bleu turquoise, collines, cascades), fait d’elle un endroit très prisé par les touristes du monde.
• C’est une ile continentale séparée du reste de la Thaïlande uniquement par un pont. l’accès et la sortie sont très faciles, et le coût de la vie est relativement plus bas que sur les autres iles de son envergure. Elle regorge de nombreuses activités vous permettant de passer un moment agréable.
• L’ile de Phuket peut être considérée comme une « ville moderne », avec toutes les infrastructures liées à celle-ci (hôpitaux, aéroport, centres commerciaux et même des écoles, bars, boites de nuits etc.).
En fonction du type de logement que vous souhaitez acquérir sur cette île, certains quartiers sont plus adéquats que d’autres.

Appartement, maison d’habitation

Si vous cherchez un lieu de vie sur l’ile, penchez plutôt vers les quartiers plus sobres et plus calmes. Eloignez-vous de la bruyance des lieux touristiques. Optez pour un quartier comme Kamala. C’est un grand quartier de Phuket très prisé par les expatriés qui s’installent sur l’ile.
Le quartier de Rawai et Nai Harn serait aussi un bon investissement pour ceux qui souhaitent s’installer sur l’ile. En plus elle n’est pas très éloignée de la plage de Nai Harn, réputée comme étant l’une des plus belles plages d’Asie.

Bang Tao est un lieu parfait pour s’y installer. Il abrite une grande communauté chinoise mais se trouve non loin d’un des coins les plus calmes de l’ile, la plage de Nai Thon.

Investissement locatif

Patong est le quartier de l’ile où l’on dénombre le plus de bars, restaurants, boites de nuit et autres. C’est un endroit très agité et absolument approprié pour investir. C’est le quartier le plus visité par les touristes en raison des nuits mouvementés et sulfureuses qu’il propose. Le prix du mètre carré est plus élevé que partout ailleurs sur l’ile. Mais ça vaut le coup.

Phuket, C’est une ile, tout ce qu’il y’a de plus normal, mais avec un réel supplément de classe, de beauté, de charme et une excellente réputation.

A lire à propos des voyages

L’interview de Marc qui nous parle de son voyage à moto.