Autocuiseur : les informations de Patricia

L’autocuiseur, ou encore appelé cocotte minute est un magnifique accessoire de cuisine. C’est bien simple, vous pourrez l’utiliser quasiment tous les jours. On comprend facilement pourquoi ! Pour y voir plus claire, j’ai demandé à Patricia de venir nous parler de cet appareil.

Bonjour Patricia, l’autocuiseur, tu peux nous expliquer ce que c’est ?

Bonjour. L’autocuiseur est une cocotte minute qui permet de cuire des aliments à la vapeur. Tout le monde a un autocuiseur chez soi, et depuis des générations. Nos grands mères en avaient déjà un. Vous pourrez réaliser de nombreuses recettes de cuisine.

Je suppose que l’autocuiseur a évolué depuis le temps quand même ?

Pas tant que ça, c’est toujours le même procédé de cuisson qu’il y a 30 ans. Ce qui a pu changer, ce sont peut être les matériaux, mais aussi des petites options qui peuvent être complémentaires.

Quelles options ?

Par exemple, sur la SEB Clipso, on peut retrouver une ouverture et fermeture facile ! Si vous vous rappelez bien, avant, cela pouvait être compliqué d’ouvrir et fermer le couvercle d’un autocuiseur. Mais plus maintenant avec ce style d’ouverture. Il y a aussi le contrôle de la pression qui peut être régler beaucoup plus facilement. Elles sont aussi beaucoup plus légères !

Et le prix, a-t-il changé concernant l’autocuiseur ? C’est abordable ?

Tout dépend de ce qui est abordable, mais je trouve que pour un produit qui sert de nombreuses fois, c’est un prix accessible à tout le monde. En effet, pour 50 euros, on peut avoir un excellent autocuiseur.

Tu aurais un site pour nous donner des conseils sur cet appareil ?

Oui, tu peux consulter de nombreuses choses via ce site ici. Il y a tout ce que tu peux rechercher comme informations sur l’autocuiseur. Que ce soit des avis sur différents modèles, mais aussi des comparatifs et des guides d’achat. C’est l’endroit idéal pour trouver son bonheur.

Envie de lire un nouvel interview ? C’est en cliquant ICI.

admin