Comment bien choisir son clavier pour jouer aux jeux vidéos ?

J’ai le plaisir d’accueillir Maxime sur CivisMemoria qui dispose d’un site qui s’adresse aux gamers et plus particulièrement aux gamers à la recherche d’un bon clavier. On va donc voir avec lui pourquoi il a lancer ce site et comment il compte le développer, c’est parti !

Bienvenue Maxime, tu peux nous parler de ton site ?

Oui bien sur, c’est un peu pour ça que je suis là après tout :p Alors déjà si tes lecteurs veulent voir à quoi ressemble mon site ils peuvent le faire en cliquant ici. Alors le principe du site est d’aider les internautes à bien choisir leur clavier gamer. J’ai donc testé une vingtaine de modèles des plus grandes marques (Steelseries, Razer, Corsair…) et j’ai à chaque fois rédigé un article de test pour donner mes impressions. J’ai ensuite rédigé un gros article comparatif qui regroupe toutes les informations de mes différents tests.

A voir également : Le site de Steelseries

Que comptes-tu ajouter à ton site ?

Et bien pour le moment j’aimerai bien réaliser un comparatif par marque à chaque fois. Cela me permettrait de vraiment faire le tour de tout ce qui existe sur internet et de tester tous les modèles. Cela permettrait aussi d’avoir une meilleure idée de la qualité de chaque marque et donc de donner de meilleurs conseils d’achat. J’aimerai également mettre en place une sorte de forum qui permettrait à chacun de donner son avis sur son achat puisque mon avis n’est pas forcement le meilleur. Bref, j’ai plein de petites idées qui devrait se concrétiser avant la fin de l’année si tous se passe bien. Pour le moment je n’ai gardé qu’une petite dizaine de claviers parmi tout ceux que j’ai pu tester donc c’est pas énorme comme choix pour les internautes.

A lire aussi : Choisir son moniteur gamer avec Seb

Et bien merci d’être passé sur Civismemoria pour partager avec nous tes projets, je suis sur que cela va en inspirer quelques uns 😉

admin