La carte de condoléances de votre choix

deces assistance

La vie est faite de haut et de bas, de moments joies et de moments de peines. C’est dans ces moments de peines que s’inscrit la perte d’un être cher dans la vie d’un homme.

En effet, quand on apprend la mort d’une personne de son entourage avec laquelle on est ami ou pas vraiment, il est de coutume de présenter ses condoléances à la famille éplorée. C’est une digne action que de dire à cette famille, dont le moral, est à terre, que derrière elle se trouve de bons vieux amis proches ou de simples connaissances qui la soutiennent et lui tiendront la main pour l’aider à se relever de ce coup que l’on reçoit de la vie.

Merci à http://remerciementdeces.fr pour l’aide à la rédaction de cet article.

Qu’est-ce que la carte de condoléances en réalité ?

La carte de condoléances est le moyen le plus sûr et le simple pour dire à une famille éplorée qu’elle n’est pas la seule à être affectée par la disparition de la personne en question et qu’elle peut compter sur votre aide si elle a besoin d’une quelconque chose. C’est une petite lettre rédigée de sa propre main destinée à réconforter quelqu’un qui traverse une situation difficile.

Il est possible d’envoyer un e-mail. Cependant, la carte de condoléances est la plus indiquée. Ainsi, la famille ou la personne à qui vous l’adressez pourra la conserver dans une boîte et y revenir de temps à autre quand elle sent le besoin de se remémorer de ces instants.

En sommes, la carte de condoléances doit être simple et sobre pour éviter d’affecter encore plus une famille qui est déjà triste.

Comment rédiger le texte de la carte de condoléances ?

Il est évident que pendant ces instants, les mots pour s’exprimer sont les plus difficiles à trouver. Mais, cela n’est pas une raison pour utiliser les mots comme ils nous viennent à l’esprit. Il faut donc savoir faire le tri entre les mots qu’il faut employer.

Toutefois, il faut faire dans le simple. Il faut utiliser des mots simples et sobres et surtout il faut éviter l’emploi de certains mots qui pourraient blesser davantage la personne à qui la carte est destinée.

Vous pouvez faire une petite et simple introduction puisque votre destinataire sait déjà pourquoi vous lui écrivez. Une petite phrase allant dans ce sens suffit largement. Par exemple, vous pouvez dire : « c’est avec une très profonde amertume que j’ai appris la nouvelle ».

Ensuite, vous exprimez vos condoléances tout en évitant de parler de ‘’ mort ’’ ou de ‘’ décès ‘’. Il est conseillé de parler de ‘’ perte ‘’ ou de ‘’ disparition ‘’. Dites quelque chose dans ce sens : « je suis très attristé par la terrible nouvelle de la disparition de X monsieur/ madame ».

Si vous le pouvez, il est conseillé de proposer son aide à la famille éplorée pour lui manifester toute votre attention et tout votre soutien. Vous pouvez finir votre texte par une phrase simple, mais aussi sincère. Vous pouvez par exemple dire ceci : « je suis de tout cœur avec vous ».

Découvrez notre passionnant interview sur les fauteuil pour barbier.

 

admin