Choisir son moniteur gamer, Seb vous aide !

Je vous propose l’interview de Seb cette semaine sur CivisMemoria, il dispose d’un site de conseil d’achat pour des écrans de pc destinés aux gamers. On va donc voir avec lui pourquoi il a voulu lancé son site et comment il souhaite le voir grandir, vous pouvez déjà jeter un oeil à son site avant de commencer la lecture de cette interview : www.ecran-pc-gamer.fr.

Salut Seb, tu nous expliques comment tu en es arrivé là ?

Salut, quand tu dis ça on dirait que j’ai fait quelque chose de grave haha ! Plus sérieusement, j’ai toujours était un grand consommateur de jeux vidéo et je prends pas mal de plaisir à monter moi-même mes ordinateurs. Je voulais donc partager cette passion avec d’autres mais j’ai trouvé qu’il y avait déjà bien assez de ressources sur internet pour monter son pc, je me suis donc dit que je pourrai me contenter de conseiller pour choisir des écrans de gaming.

A lire aussi : Les certificats d’immatriculation en ligne avec Fred

Alors, comment bien choisir son écran de gamer ?

Alors, par où commencer… Je vais essayer de faire court, en gros pour bien choisir son écran si vous êtes un joueur de fps il vaut mieux choisir un écran avec une latence très faible et une fréquence de rafraichissement de 144Hz. Ensuite, il faut faire un choix entre les dalles IPS et les dalles TN à savoir que les IPS offrent une meilleure qualité d’image mais une réactivité moins efficace que les dalles TN. Si vous jouez principalement aux jeux vidéos il vaut donc mieux choisir une dalle TN mais s’il vous arrive aussi de regarder des films ou autre la solution hybride avec une dalle IPS est une excellente solution.

A voir également : La fréquence de rafraichissement sur Wikipedia.

Et bien, je sais où aller chercher des conseils la prochaine fois que je devrait acheter mon écran, merci !

 

admin