Combien une Maman Blogueuse peut gagner ? Interview avec Coralie

Nous allons à la rencontre de Coralie, qui, depuis déjà un bon bout de temps tient un blog. Ce blog, a été créé dans le but d’aider les jeunes mamans, à faire leur choix en ce qui concerne les poucettes pour bébé. Mère d’un petit bout de chou, elle nous raconte comment ce blog, l’aide à arrondir ses fins de mois.

Coralie, dis-nous, comment se faire des revenus juste avec un blog ?

Se faire des revenus en créant juste un blog n’est pas si évident. Cela relève en effet de la croix et de la bannière, car pour pouvoir se faire des gains, il faut que votre blog soit régulièrement fréquenté. Pour ce faire, il y a certains éléments qui, lorsqu’ils manquent, rendent le blog peu attractif, ce qui vous donnera moins de visiteurs.

Quels sont donc les éléments à prendre en compte ?

Il y a trois éléments principaux à prendre en compte si l’on veut réellement se faire des gains avec un blog. Il y a la publicité, les affiliations et les articles sponsorisés.

Pour ce qui est de la publicité, c’est tout simple. Elle a pour objectif de permettre aux visiteurs d’avoir les détails sur l’article dont vous parlez, en l’occurrence la poussette canne. Ainsi, il vous faudra donner le nom du domaine et placer des bannières publicitaires.

acheter poussette canne

L’affiliation, aussi appelée parrainage consiste à vous faire gagner des gains à chaque fois que l’un des visiteurs s’inscrit sur le site du produit. Ces gains sont bien évidemment sous forme de commission.

Pour finir, les articles sponsorisés : ce sont eux qui vous font gagner plus d’argent, parce que vous avez la possibilité de tester vous-même les produits ou les articles. Une fois testé, il vous suffit de donner votre avis aux fabricants, et ce dernier n’a d’autre choix que de vous payer.

Combien cela te rapporte-t-il exactement ?

Il faut que vous sachiez au prime abord que, vous n’aurez pas un revenu fixe, parce que c’est en fonction du nombre de visiteurs que vous gagnerez. Les commissions des articles sponsorisés varient cependant, entre 30 et 100€.

Actuellement, j’arrive à gagner près de 700€, car mon blog est très fréquenté. Mais attention, ce n’est pas parce que vous avez un flux de 1.000 visiteurs par jour, par exemple, que vous ferez plus de gains.

Lire aussi

Voici ce qui a poussé Clémentine à se lancer sur le Web