Stéphane compare les meilleures hottes de cuisine

Dans une cuisine, les ustensiles comptent oui, mais il est aussi important de se procurer un système qui pourrait vous aider à évacuer la chaleur émanant de la cuisson ainsi que les graisses et autres substances. Vous avez un large choix, mais le système le plus utilisé de nos jours est la hotte aspirante.

La hotte aspirante est un système qui permet non seulement d’évacuer de votre cuisine la chaleur que vous produisez en cuisinant mais elle permet également de filtrer la graisse. Il en existe de plusieurs sortes sur le marché.

Pour vous donner la liste des meilleures hottes aspirantes nous avons contacté Stéphane. Stéphane a un site qui s’occupe de comparer les meilleures hottes de cuisine. Voici la sélection qu’il nous a faite.

La hotte Klarstein RGL6oWH

Ce type de hotte est programmable. En effet, il possède jusqu’à trois niveaux de puissance. Avec son système programmable, il s’arrête automatiquement dès qu’il n’y a plus de chaleur à évacuer.

Inconvénients de la hotte Klarstein RGL6oWH

Ce type de modèle est plutôt cher par rapport à d’autres modèles. Il est lourd et ne peut pas être installé par une seule personne.

Avantages de la hotte Klarstein RGL6oWH

Très facile à utiliser, elle a un très beau design également. Il s’adapte dans les cuisines assez spacieuses. Aussi, il est très apprécié pour son côté non bruyant.

acheter hotte aspirante

La hotte Ilot central

Si vous cherchez à donner un nouveau design à votre cuisine, pensez à installer un Ilot central. Il est très tendance et offre se fait très vite remarquer par sa prestance et son design. Il se présente selon différentes formes. Il peut être de forme circulaire, rectangulaire ou carré.

Inconvénients de la hotte Ilot central

L’ilot central ne peut être installé dans n’importe quel type de cuisine. Pour installer une hotte Ilot central, vous devez tout d’abord vous assurer que vous avez assez d’espace. Les travaux sont très coûteux. Mais sont nécessaires.

Avantages de la hotte Ilot central

L’installation vous confère un grand espace aéré dans votre cuisine. Il est très esthétique dans votre cuisine.

A lire aussi

Les confessions de Patricia en matière d’autocuiseur.