J’ai demandé à Caroline de nous donner ses conseils pour acheter un sauna

Cela fait déjà un moment que vous pensiez vous acheter un sauna. Mais, vous ne vous êtes pas encore décidé à le prendre, notamment en raison du peu de lacunes que vous avez en matière de sauna. Cet article est donc fait pour vous aider à faire le bon choix. J’ai en effet rencontré Caroline, qui est la personne derrière le projet Mon-Sauna.info, afin qu’elle nous donne ses conseils pour l’achat d’un sauna.

Il faut déjà que vous ayez une idée claire du type de sauna dont vous souhaitez faire l’acquisition

Savoir à l’avance de quel sauna vous aurez besoin vous évitera les pertes de temps. Pour cela, il est important de connaître les différents types de sauna qui existent. Nous en avons trois : le sauna à vapeur traditionnel, celui à poêle électrique et le dernier à infrarouge.

Le sauna à vapeur traditionnel est assez facile à installer. La chaleur émane des pierres volcaniques chauffées sur du bois. Le sauna à poêle électrique est à peu près pareil à celui à vapeur traditionnel. La grosse différence ici réside dans le fait que la poêle est électrique.

Nous avons enfin le sauna à infrarouge qui pour son fonctionnement n’a besoin que d’une prise électrique et des panneaux infrarouges.

Choisissez ensuite le sauna qui correspond le mieux à votre budget

Sachez que les prix des saunas ne sont pas uniformes. Ils changent très souvent en fonction du type, des dimensions, de la gamme, des matériaux utilisés. Les saunas les plus chers sont généralement ceux à infrarouges, puis ceux à poêle électrique et en fin de classement les saunas à vapeur traditionnels.

Il est donc très important comme je le disais de savoir avec précision ce que vous désirez acheter.

acheter sauna

Vous devez aussi savoir avec exactitude la fréquence à laquelle vous souhaiteriez utiliser votre sauna

Il est également important de savoir combien de fois, vous utiliserez votre sauna. Gardez-vous par exemple d’acheter un sauna à vapeur traditionnel si vous avez prévu faire un usage régulier de votre sauna. Vous risquez de beaucoup trop consommer en bois. Le sauna à poêle électrique et celui à infrarouge semblent donc être les mieux indiqués pour une utilisation fréquente.

Lire aussi

Stéphane compare les meilleures hottes de cuisine