Les conseils de Marc sur la ponceuse girafe

Il existe de nombreux types de ponceuses sur le marché dont la ponceuse girafe. Pourquoi en avoir une ? Comment la choisir ? Quel prix ? Voici les conseils de Marc sur cet appareil qui vous rendra de nombreux services.

Bonjour Marc, je suis heureux de te voir ici. Je suppose que le bricolage, c’est ton métier ? ou c’est une passion ?

Bonjour, je suis ravi d’être ici pour parler de bricolage et plus particulièrement de la ponceuse à girafe. Alors pour tout te dire, le bricolage c’est plus une passion qu’un métier. Cela fait des années que je fais de nombreuses choses chez moi, sans pour autant gagner ma vie avec ! Je participe aussi à un forum sur le bricolage que vous pouvez retrouver ici.

Qu’est ce que donc la ponceuse à girafe ?

Il existe de nombreux types de ponceuses sur le marché et avec chacune des spécialités. La ponceuse girafe est avec un long manche, ce qui permet de travailler plus facilement sur les murs et sur les plafonds. Vous gagnerez un temps précieux pour ce genre de travaux. C’est vraiment un grand plus de pouvoir utiliser un manche aussi long quand on veut poncer en hauteur.

Tu peux nous dire comment choisir une ponceuse à girafe ?

Ce n’est pas si compliqué que ça. Il faudra cependant faire attention à certains critères. D’ailleurs, il faudra prendre en compte la longueur du manche, et savoir si ce dernier peut s’agrandir ou non. La vitesse de rotation de la ponceuse est aussi un des critères les plus importants. On aura compris, que plus ce sera rapide, et mieux ce sera. Le prix et les accessoires sont aussi de bons critères quand on veut trouver une ponceuse girafe performante.

D’ailleurs, tu peux nous dire le prix d’une ponceuse ?

Pour 150 euros environ, vous pourrez trouver une ponceuse girafe de marque qui vous servira pendant de nombreuses années !

Merci Marc pour tous les conseils. Voici une interview pour tout savoir sur la scie à onglet.

admin