Damien nous parle de son site comparatif de jets dentaire !

Se brosser les dents en profondeur et sans trop frotter c’est possible ! Pour cela, il existe le jet dentaire ! Pour vous en parler mais aussi pour parler de son expérience web, Damien est là aujourd’hui avec nous sur le site !

Bonjour Damien. Tu peux te présenter rapidement pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?

Oui bien sûr. Je suis donc Damien, administrateur du site Jet-dentaire.pro. J’ai actuellement 26 ans. J’habite dans le sud de la France et je suis maintenant commercial dans une boite qui vend des prothèses dentaire.

Peut tu nous dire ce qui t’a poussé à créer un comparatif sur le jet dentaire ?

En réalité ça s’est pas vraiment calculé et ça s’est fait un petit peu comme cela. Quand j’ai lancé mon site d’avis comparatif sur les meilleurs jets dentaire, je venais de quitter mes études de médecine et je ne savais pas trop quoi faire : rester en médecine, changer d’orientation, prendre un an pour voyager … etc

Puis un soir en cherchant un peu comment je pouvais gagner de l’argent dans le cas ou je voyagerais j’ai compris que ce serait compliqué dans certains pays de trouver un « vrai » emploi du coup je me suis pencher sur la question de « comment gagner de l’argent avec internet ? ». En effet, pendant longtemps je pensais que ce n’était qu’un mirage qui faisait fantasmer beaucoup de gens mais bon, qui ne tente rien à rien, je me suis un peu renseigné sur le sujet.

J’ai alors découvert le principe de l’affiliation. Et je me suis lancé !

Peux tu expliquer l’affiliation (même si on en parle souvent) pour ceux qui seraient nouveau sur le site ?

C’est plutôt simple, c’est un partenariat que l’on fait avec une marque dont le principe est plutôt simple. Si quelqu’un vient de ma part sur son site et achète alors le site en question me donne une commission en tant qu’apporteur d’affaires.

Aujourd’hui la plupart de mes liens redirigent vers Amazon France, (mais je pense changer de plateforme prochainement) ce qui signifie que si quelqu’un lit mon avis comparatif et veux acheter un Oral B Hydropulseur par exemple. Il pourra alors passer par mon lien ce qui me permettra de toucher une commission et donc de me monétiser.

A noter, le prix de vente final pour le client sera bien évidemment lui inchangé !

Et du coup, ton site, tu arrives à en vivre ?

Oula non … ce serait beau ! Mais en revanche les gains me permettent de me rémunérer les heures que je passes dessus chaque semaine. C’est assez variable suivant les mois, mais je pense que si je divise les bénéfices (charges déjà soustraites) de l’année par le nombre d’heures travaillés alors je pense être dans les 10euros environ / heure.

Mais c’est vrai que y’a aussi un travail de veille qui prend beaucoup de temps et que je ne rentre pas dans le calcul. Il faut rester informé sur ce qu’aime ou n’aime pas google etc. Mais je me suis plutôt bien pris au jeu et j’aime bien !

Un mot pour les lecteurs qui eux aussi voudraient se lancer en sautant le pas ?

Je pense que tu as tout dit dans la question : Il faut juste « se lancer » c’est dingue le nombre de choses que l’on se croit pas capable de faire mais qu’une fois les mains dedans on doit apprendre et on se rend compte que ça se passe au final plutôt bien !

Et si vous échouez, ne le prenez pas comme un échec, tous les grands entrepreneurs en ont eu et il y a toujours un facteur « chance ». Au pire des cas, ça vous fera toujours de meilleures armes pour les prochains projets !

 

Mon dernier interview était (presque) illégale (ou pas ?) – Découvre le ici !

admin