Devenez Styliste ongulaire avec les conseils de Marie!

Je suis tombée complètement par hasard sur le site de Marie alors que ma fille cherchait des informations sur comment ouvrir son institut de beauté, j’ai échangé avec elle par e-mail sur les informations dont j’avais besoin pour ma fille puis je me suis dit que pour la remercier je pouvais lui proposer une interview sur Civismemoria !

Bienvenue Marie, comment se retrouve-t-on à lance un site sur le stylisme ongulaire ?

Salut Celine et encore un grand merci de m’avoir proposé cette interview, c’est flatteur ! L’histoire derrière l’ouverture de mon site est assez simple, j’ai moi-même ouvert et suivi une formation pour ouvrir mon salon de stylisme ongulaire il y a quelques années. J’ai ensuite suivi un cap d’esthéticienne pour ouvrir un institut de beauté justement avant de me lasser un peu de tout le petit monde de la beauté. A ce moment là je voyais se développer les blogs mode et beauté et cela m’a donné envie de lancer mon propre site internet tout simplement. Comme je connais très bien le milieu des ongles je me suis dit que faire un site internet aidant les internautes à trouver leur voix dans ce domaine pourrait être une bonne idée. Quand je vois que cela a aidé ta fille je me dit que c’était une bonne intuition !

A lire aussi : Marie nous explique l’assurance obsèques

Tu peux nous présenter ton site ?

Alors comme je te l’ai dit il y a une grosse partie dédiée au métier de styliste ongulaire et les différents moyens d’ouvrir son propre salon. Mais j’ai également toute une partie de mon blog qui est plus « divertissement » dans laquelle je livre mes secrets pour réussir une french manucure, une pose de faux ongle ou bien les choses importantes à savoir sur les ongles en gel, le mieux c’est encore de visiter le site pour bien se rendre compte. J’y parle également de l’équipement beauté que je conseille à tout le monde d’avoir chez soi comme les lampes uv pour faire sécher le gel.

Comment comptes-tu développer tout ça ?

Et bien je pense que je vais continuer dans ma lancée tout simplement ! J’ai déjà prévu d’ajouter pas mal de contenu sur le site dans les prochaines semaines comme un gros dossier sur le cap esthéticienne, c’est en cours de rédaction. J’aimerai par la suite encore développer l’aspect communautaire de mon site avec une sorte de groupe facebook d’entraide pour ouvrir son salon. Enfin j’aimerai vraiment mettre en place un forum qui permettrait à tout le monde de donner son avis sur le site, cela serait beaucoup plus verticale comme plateforme.

A voir également : Le nail-art sur Pinterest

Cela fait pas mal de projet ! En tous cas je te remercie une fois de plus pour avoir aussi bien conseillé ma fille dans sa recherche d’info sur le travail de prothésiste ongulaire.

admin