Entrevue avec François sur la meuleuse d’angle

Et oui, il est difficile de tout comprendre sur tous les outils qu’il peut y avoir sur le marché. Il existe en effet plusieurs types de meuleuses, dont la meuleuse d’angle. Et je voulais parler précisément de cette dernière avec François. Il va pouvoir nous donner quelques bons conseils sur le sujet. 

Bonjour François, merci d’être venu pour nous parler de la meuleuse d’angle, car je dois t’avouer que je ne comprends pas grand choses sur le sujet, mais heureusement que tu es la. Tu es un bricoleur pour le plaisir ou tu travailles dedans ?

Bonjour, c’est vrai que pour les personnes qui ne s’y connaissent pas forcément, cela peut être un véritable casse tête de s’y retrouver. C’est donc avec plaisir que je viens t’aider et te donner des informations. Non je ne travail pas dans le domaine du bricolage, mais j’adore bricoler par contre, et je pense me débrouiller plutôt bien. La meuleuse d’angle n’a pas de secret pour moi !

D’accord. Donc tu peux nous présenter brièvement les avantages de la meuleuse d’angle ?

Il y en a plusieurs. Car c’est une machine polyvalente la meuleuse d’angle. Vous pourrez faire de nombreuses choses, comme polir, couper, limer, brosser…tout cela dépendra de l’utilité que vous souhaitez en faire, et aussi du disque que vous voulez mettre sur la meuleuse d’angle.

Qu’entends tu par disques ?

En fait la meuleuse d’angle marche avec des disques de diamètres qui sont différents et qui ont donc des utilités diverses. Par conséquent, il faudra changer par rapport à vos besoins.

Le prix d’une meuleuse d’angle ?

Un prix abordable pour les premiers modèles, car vous pourrez trouver une meuleuse d’angle pour 50 euros, et bien entendu les prix monteront en fonction de la puissance, de la maniabilité, des accessoires, ect… pour atteindre des fois les 300 euros.

C’est donc un outil qui est incontournable ?

Tout dépendra de ce que vous souhaitez en faire. Mais je pense que pour les personnes qui veulent avoir des outils, la meuleuse d’angle est un outil important qu’il faut avoir dans sa boîte ! On en aura toujours besoin à coup sûr !

Lire l’article sur la scie onglet

 

admin