Entrevue avec Myriam sur l’aspirateur à cendres

Il existe en effet un aspirateur qui a pour but d’aspirer tout ce qui concerne les cendres. Car il ne faut pas le faire avec un aspirateur traditionnel, vous devrez choisir votre aspirateur à cendres. C’est pourquoi, j’ai demandé à Myriam de venir ici pour nous en parler.

Bonjour, la première question qui me vient à l’esprit, c’est que je ne comprends pas pourquoi, nous ne pouvons pas utiliser un aspirateur classique pour aspirer les cendres ?

J’ai envie de dire, chacun son job. L’aspirateur à cendres est conçu pour aspirer ce type de choses alors que l’aspirateur traditionnel non. Cependant, on tend de plus en plus vers l’arrivée de nouveaux aspirateurs multifonctions, ce qui permet d’aspirer aussi bien des cendres que la moquette dans sa chambre.

Comment choisir alors un aspirateur à cendres, c’est la même chose qu’un aspirateur traditionnel ?

Oui à peu près, il y aura toujours la puissance qui jouera un rôle crucial dans le choix d’un aspirateur. Et c’est particulièrement vrai avec l’aspirateur à cendres. Ainsi, vous devrez plutôt avoir une puissance de 1000 watts, en dessous, ce sera trop faible. Regardez aussi la contenance qui peut vous correspondre. Autre élément que je pense important c’est la taille de l’embout. Prenez en un qui soit assez long pour ne pas trop être embêté.

Un ordre de prix pour un aspirateur à cendres ?

Tout dépendra du modèle que vous souhaitez mettre mais on va dire qu’en général, c’est entre 50 et 200 euros. Après comme tu t’en doutes, plus c’est cher et généralement c’est plus puissant, plus costaud…

Tu as bien entendu un aspirateur comme celui-ci ?

Oui tout à fait, j’ai un aspirateur à cendres depuis 5 ans et j’en suis très contente. Il me sert pour aspirer les poussière de ma cheminée, et même l’été quand je fais des barbecues.

Je te remercie en tout cas pour tes informations. Je te souhaite bonne continuation.

Lire aussi un autre interview en cliquant la.

 

admin