Épilateur lumière pulsée ou classique ?

Les épilateurs classiques et ceux à la lumière pulsée, vous connaissez. Vous vous demandez même parfois lequel choisir des deux. Nous vous répondons ici. 

Ce qu’il y a à savoir des épilateurs lumière pulsée

Un épilateur lumière pulsée est un appareil qui est rapide et très performant. Il vous permet par exemple de supprimer près de 90 % de vos poils. De même, lorsque vous l’utilisez, il peut atteindre toutes les zones de votre corps (à part les oreilles et les yeux). Par ailleurs, 92 % de ceux qui en ont déjà fait usage l’estiment indolore. Compris entre 100 et 500 euros, leurs prix sont également assez abordables.

Toutefois, les épilateurs lumière pulsée ne peuvent malheureusement pas fonctionner sur les peaux noires et métissées, ainsi que sur les poils gris et blanc. Il vous faut également bien protéger vos yeux lorsque vous les utilisez. En outre, c’est un processus qui peut paraître assez long à certaines personnes puisque les poils ne disparaissent qu’après plusieurs séances.

Ce qu’il y a à savoir des épilateurs classiques

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les épilateurs classiques ne sont pas des appareils que l’on a jetés aux oubliettes au détriment d’autres. En effet, même s’ils ne sont plus très récents, ils sont toujours aussi utiles. C’est ainsi que les modèles d’épilateurs classiques seront parfaits pour des fonctions complémentaires. Ce sont eux que vous utiliserez le plus dans votre salle de bains.

Comme il s’agit de modèles filaires, vous pouvez les relier directement à une prise électrique afin de bien pouvoir les utiliser. Ils vous seront par ailleurs très utiles pour l’épilation des poils de vos jambes. Ils comprennent de nombreux avantages.

En effet d’un point de vue financier, ce sont des appareils qui sont très accessibles; surtout, lorsqu’on les compare aux épilateurs lumière pulsée. Ils sont également beaucoup plus simples à utiliser et ils fonctionnent sur toutes les peaux.

Par contre, vous devrez les utiliser de façon très fréquente. De plus, ils ne sont pas très adaptés aux zones sensibles du corps.

En fin de compte, le choix de l’un ou de l’autre des épilateurs doit se faire uniquement en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Lire : Les marques de cafetières expresso

https://www.youtube.com/watch?v=ljptX91uvxs&t

admin