Explications sur la clé à chocs avec Patrice

Vous souhaitez en apprendre plus sur ce fabuleux outil qu’est la clé à chocs ? Je vous donne dans le mille… J’ai réussi à poser des questions à un expert dans son domaine et plus particulièrement la clé à chocs. Allons-y !

Dis nous à quoi peut servir l’utilisation d’une clé à chocs ?

Si vous êtes souvent entrain de desserrer ou resserrer des boulons et des écrous, alors la clé à chocs est toute indiquée. Vous gagnerez en efficacité. Vous ne passerez plus de longues minutes dessus. En quelques secondes l’affaire sera finie. On voit par exemple l’utilisation de la clé à chocs lors des grands prix de formule 1 dans les stands pour enlever les roues. Cela va vite, non ?

Comment bien choisir cet appareil ?

Pour bien choisir un appareil, quel qui soit, il faut toujours se poser les bonnes questions. Et la première d’entre elle, c’est de savoir ce qu’on va en faire. Est-ce qu’on va l’utiliser régulièrement ou non ?  Après si on souhaite donc acheter une clé à chocs performante, il faudra qu’elle réunisse certains critères comme la puissance, la vitesse de couples, l’ergonomie, un prix compétitif, et un bon poids. Pas la peine d’avoir un appareil qui soit difficilement maniable.

Il existe plusieurs types de clés à chocs ?

Il y a 3 types de clés à chocs sur le marché ; celle qui est filaire et celle qui ne l’est pas. Et aussi on a la clé à chocs pneumatique. On se rend compte qu’il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à nous, suivant nos envies et nos besoins.

Tu penses que c’est nécessaire de mettre beaucoup d’argent dans cet achat ?

Non ! Et c’est pour cela que c’est bien, car pour 50 euros, on peut trouver de bons modèles de clés à chocs. Ce n’est pas un investissement très lourd je trouve, non ?

L’utilisation est-elle compliquée ou non ?

Non du tout, c’est même très simple !

Lire aussi cet interview.

admin