Fabien tient le meilleur comparatif de siège auto du web !

En juin que fait t-on ? On crise car il commence à faire beaucoup (trop) chaud et que les vacances sont plus très loin donc cela ne nous motive guère. Du coup on passe le temps comme on peut et une des idées que l’on aime bien pour justement passer le temps c’est : Préparer ses vacances justement ! 

Et si comme moi vous partirez cette année à 3 car il y a un petit bout de chou en plus, alors je vous recommande de bien vérifier que vous soyez équipez comme il se doit. L’une des première chose à vérifier c’est l’état du siège auto. Pendant vos vacances ou pour partir / revenir de vos vacances, vous allez peut être faire beaucoup de route et de voiture, il est donc absolument obligatoire que votre bébé soit confortablement assis et bien sûr … protégé en cas de choc.

Pour aller plus en détails sur ce topic, j’ai le plaisir d’accueillir Fabien qui tient un comparatif très clair et détaillé sur le net. Sur son site Fabien compare mais donne aussi ses avis sur les meilleurs modèles des meilleurs marques, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Fabien n’a pas sa langue dans sa poche 🙂

Bonjour Fabien, peux tu nous en dire plus sur ton site dédié au siège auto ? 

Comme tu l’a si bien dit, sur mon site www.siegeauto.biz je donne des conseils, des avis et des guides pour aider les jeunes parents pendant l’achat d’un siège auto.

Lorsque l’on achète un siège enfant pour sa voiture, il existe tout plein de questions que l’on peut se poser …

  • Est ce que j’ai les même attentes en terme de confort que mon fils ou que de ma fille ?
  • Comment choisir suivant la taille et le poids ?
  • A quoi servent les « classes » des sièges auto ?
  • Quelle est vraiment une bonne note de crash test ? (barème securange)
  • Y a t-il un prix / budget minimum à respecter ?
  • Le système ISOFIX est t-il aussi bien que l’on veut bien nous laisser le croire ?
  • etc

Les questions peuvent être nombreuses et le problème c’est que l’on ne veut surtout pas se tromper car il s’agit ici de la sécurité de notre enfant… d’un autre coté les sièges auto que proposent les vendeurs sont souvent à 500 euros et plus …

En terme de revenue, que peux tu dire sur ton site comparatif ? 

Pour être honnête, c’est assez faible encore mais je ne fais pas cela pour l’argent. Il y a environ 10,000 personnes qui se connectent chaque mois pour venir chercher des informations. Et si je peux aider à le faire alors j’en suis déjà très content !

D’ailleurs je n’ai rejoins le programme partenaire que offrait Amazon il y a seulement 6 mois alors que le site existe depuis plus de 2 ans !

Un conseil pour ceux qui voudraient faire un site internet comme le tient ? 

Faites un sujet que vous maitrisez et / ou qui vous passionne. Alimenter un site internet prend vraiment du temps alors c’est vraiment important de bien choisir son sujet car vous y passerez peut être 5 heures de votre temps chaque semaine ! Voire parfois beaucoup plus !

En revanche, ne vous mettez pas de barrière de type « je ne sais pas faire ». Aujourd’hui il existe tellement de TUTOS sur le net que tout le monde peut tout apprendre !

 

👉👉👉👉👉 Si tu veux un autre article, nous vous proposons notre dernier où l’on y parle des tables inversion.

admin