Fabrice collectionneur et auteur du site fauteuil-barbier.fr

barbier

 

Hello le web ! J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui, je pense que nos hipsters (définition d’un hipsters ici) vont être contents de ce nouvel interview. En effet, nos accueillons Fabrice, jeune collectionneur et auteur du site fauteuil-barbier.fr ! Fabrice nous dévoile un peu plus sur ton parcours familial, mais surtout sur son site dédié autour des fauteuils pour barbier que vous pouvez visiter à cette adresse.

Bonjour Fabrice, merci de nous accorder un peu de ton temps libre. Il me semble que tu viens de lancer ton site internet il y a quelques mois. Avant de parler de ce dernier, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours.

Bonjour la rédaction de Civismemoria, merci à vous de m’accueillir chez vous ! Mon grand-père était barbier, mon père, est également devenu barbier. Cette histoire de famille ne m’était pas spécialement destinée à la base mais mon amour pour le job artisanal à pris le dessus sur mes études en pharma (à la grande joie de mon père mais certainement pas de ma mère). Je n’ai pas repris le salon de mon père immédiatement. Je me suis d’abord intéressé à la rénovation des fauteuils de barbier. J’ai fait plusieurs formations pour être apte à rénover quelques fauteuils. Suite à la retraite de mon père, j’ai naturellement repris le salon après quelques travaux.

Belle histoire ! Peux-tu nous en dire plus sur ton blog ?

Mon blog je le dois avant tout à mon meilleur ami qui m’a vraiment aidé à monter et coder ce dernier. D’ailleurs Romain si tu me lis, merci pour ton aide. L’idée était offrir aux personnes un lieu de rencontre et de conseils pour l’achat de leur fauteuil de barbier. Cet objet est incontournable dans un salon. Si vous ne faites pas le bon choix, votre salon n’aura aucun charme. Être barbier, ça ressemble vraiment à un art de vivre…

Comment gagne du ta vie avec ce site ?

Via de la publicité et des liens de ventes, ils me servent à la suite à acheter de nouveaux sièges à tester pour alimenter le site.

Merci Fabrice pour cet internet. 
Merci à vous. 

Découvrez notre interview sur les scies sauteuses.

admin