Inter avec un tradeur de crypto monnaie ! Combien ça gagne ?

En 2017, le grand publique a vu le cours du Bitcoin exploser ! Pourtant de nombreux investisseurs de fin 2017 regrettent leur placement car depuis le début de l’année il ne cesse de redescendre … d’un autre coté, de nombreux autres sites vantent les mérites des crypto-monnaies et pensent au retour du Bitcoin ! Alors qui croire et comment ça marche ? Pour cela nous avons posé nos question à Kévin qui écrit sur le site crypto-blog.fr 

QUESTION Bonjour Kévin, tu es donc rédacteur spécialisé sur les crypto-monnaies. Peux tu nous dire comment tu en est arrivé là et quels sont tes qualifications ?

REP Bonjour et merci de me donner en ce jour la parole. Concernant les qualifications, pour être totalement, je n’ai pas de « Master Bitcoin » cela n’existe pas et c’est bien dommage sinon j’aurai pu le passer (rires). En revanche j’ai fait des études de NRC (Négociation relation clients).

Ce qui m’a ammener sur le marché de la crypto en réalité est une histoire de pure hasard. Je voulais acheter une montre de la marque Hublo et on m’avait dit qu’il était possible d’en trouver des copies sur le Dark Net qui ressemble tellement aux vraies que même une fois démontées un horloger pourrait se tromper !

Concernant le paiement c’était clair, il fallait que ce soit intraçable (les messages échangées avec le vendeur étaient d’ailleurs cryptés à chaque fois). Je me serai cru dans un film et c’est quand même un peu méfiant que j’ai acheté mes premiers Bitcoin pour acheter cette montre.

Une fois l’objet reçu. Je l’ai montré à des amis qui ont voulu en commander aussi. Ne savant pas comment installer Tor et faire tout ça certains m’ont proposé que je m’occupe de tout qu’ils me payent en euros et que je prenne 10% en plus pour le coup de main.

J’ai donc changé à ce moment pas mal d’argent (ce sont des répliques de montres qui valent bien 4 voire 500 euros quand même).

Cependant certaines commandes ont étés annulé en cours. J’ai donc conservé les bitcoins en me disant qu’ils me serviraient plus tard …

C’était donc un pure hasard et je remercie au final mes amis qui ont annulé la commande car les gains on exploser.

En voyant cela j’ai commencé à vraiment plus m’intéresser aux Bitcoin mais pas que. Avec un ami qui faisait de la bourse nous avons passés des journées entières à s’intéresser à toutes les crypto-monnaies. J’ai racheté pour 2500 euros de ma poche sur différentes crypto.

QUESTION : Et du coup on peut parler de tes gains ou pas trop ?

Je préfère garder cette information confidentielle surtout qu’il ne faut pas oublier que tant que je n’ai pas encaisser je n’ai absolument rien gagné !

Les fluctuations sont très importantes et chaque décision peut avoir de grands impacts.

En revanche c’est vrai que j’ai déjà retiré plus de 10 000 euros pour couvrir l’argent qui était resté sur le porte feuille en ligne + les 2500 euros. C’est psychologique. Mais au moins si demain je perd tout j’aurai déjà gagné de l’argent !

QUESTION C’est un pari risqué. Pourquoi ne retires pas tu plus ?

Oui c’est un pari risqué mais il faut pas voir cela comme de l’argent. Une fois de plus comme je l’ai dit tant que tu n’a pas retiré c’est que des chiffres. Pour moi plus j’ai d’argent à investir et plus je peux gagner ! De plus, plus il y a d’argent et plus on peut se permettre d’investir sur un nombre de monnaies importantes aussi ce qui limite les risques !

QUESTION Que penses tu du Bitcoin ? Va t-il remonter ?

C’est difficile à dire et tu verra d’ailleurs que dans mes articles j’essaye de ne pas prendre de partie. Je sais que si je conseil à un ami de mettre 1000 euros sur tel ou tel monnaie c’est ok car si je donne ce montant c’est qu’il peut se le permettre et si une des monnaie capote alors il aura les autres que je lui aurait conseillé aussi pour sauver la casse.

Concernant le bitcoin donc pour moi il va reprendre du pol de la bête ! On a tellement parlé de Bitcoin en fin d’année que forcément tout le monde à voulu en acheter et cela à fait monter les prix ! La tv, la radio, dans les cafés etc tout le monde en parlait ! Les gens ont eu peur de passer à coté d’un bon investissement et ont acheté ! Pour ma part j’ai des copains qui aurait jamais acheter la moindre action ou le moindre gramme d’or qui m’ont dit qu’ils avaient pris un peu de Bitcoin !

Maintenant les médias en parlent moins donc forcément les gens ont déjà achetés et la vague redescend. Mais à mon sens il va repartir. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup crypto-monnaie = bitcoin only et que les autres monnaies suivent de manière général le cours du Bitcoin !

QUESTION Quel crypto monnaies recommande donc tu d’acheter ?

Quand est ce que tu va publier l’article sur ton site ? (rires). Pour moi en ce moment les meilleurs crypto qui ne possèdent pas beaucoup de risques sont le Ripple et l’Etherum mais pour ma part je reste continuellement en veille. On est avec mon ami les yeux rivés toute la journée sur les courbes. Nous sommes devenus de vrais « traders » (rires). On a installé un écran géant au mur ainsi qu’un joli aquarium (dans tous les bureaux super classe y’a toujours un bel aquarium, on s’est dit qu’en ayant le notre ça nous porterait peut être chance) et pour le reste quand on est pas au bureau on à constamment le smartphone à la main.

QUESTION On sait que certains sites se sont fait pirater. Quels sont les mesures à prendre selon toi ?

Oui c’est malheureux mais d’une autre part, il y a eu beaucoup de papiers à ce propos. Ce qui à alerté tous les sites en questions et c’est une bonne chose car ils ont tous renforcé la sécurité pour pas que ça ne leur arrive aussi.

Pour ma part je suis donc pas trop stressé à ce niveau là. Je recommande en revanche quand même à ceux qui possèdent des crypto de ne PAS laisser d’argent sur les sites car cela ne sert à rien. Le mieux est de télécharger des crypto wallet comme Jaxx  et de toujours garder ces crypto dessus. On passe par les sites uniquement pour faire des conversions ou des achats/ventes.

Après pour les parano de chez parano « Oui mais si je me fait hacker mon ordinateur ou mon téléphone avec l’app ? »

Je sais que mon pote lui ne met jamais d’app de crypto wallet sur sont phone (car plus facilement piratage que son ordinateur fixe qui reste toujours chez lui) et que il a plusieurs portefeuilles crypto. Mais bon, moi j’ai confiance ahahah

 

A découvrir : Une interview d’une maman blogueuse qui parle de chiffres !

admin