Interview avec notre copain le père noel !

Bientôt Noel ? Les cadeaux, les chaussettes longues, le sapin, les cerfs et les lutins !? Oui on sait, vous êtes comme nous toujours super excité à l’approche de Noël ! Pour l’occasion, nous avons même eu la chance de pouvoir nous entretenir avec le père noël avant qu’il ne soit bien trop pris par la distribution mondiale de tous ses paquets cadeaux !

Bonjour Père Noêl. Bon… pour cette interview, je doute que tu ai besoin de te présenter car tout le monde te connait déjà. Mais peux tu nous dire quel âge as-tu ?

Bonjour très cher. Malheureusement mon âge fait couler beaucoup d’encre (et je m’en amuse). Mais tu devrais savoir que cela ne se fait pas de demander son âge aux personnes âgées voyons !

Allez, passons à la suite, je suis un peu timide là dessus.

Comment se fait t-il que tu ai répondu de suite à notre demande d’interview ? 

Oh tu sais mon petit, il y a tellement de monde qui se fait passer pour moi que parfois quand on me contacte vraiment je me dis que ce serait pas mal que je parle aussi à mon tour de temps en temps.

Certains disent m’avoir dans leurs journaux mais ne m’ont même pas contacté … alors ils achètent des déguisements de Papa Noël et se font passer pour moi. Une fois j’en ai même attrapé un qui avait monté une escroquerie organisée : Ils faisaient croire aux petits enfants que j’avais une ligne téléphonique pour pouvoir me parler … bien entendu cette ligne téléphonique était surtaxée ! Je peux vous dire que quand on l’a attrapé ce chenapant, on lui a fait passer un sale quart d’heure avec mes lutins et le père fouettard !

Et toi père Noël, tu n’a pas de père noël pour faire ta liste de cadeaux ? Comment fais tu ? 

Oh, tu sais, moi à mon âge je n’ai pas besoin de grand chose. Je passe l’année complète à préparer la distribution de cadeaux. Donc mon plus beau cadeau c’est quand minuit est passé et que je sais que tous les enfants ont bien leurs paquets au pied du sapin de Noël. Alors là je m’accorde une petite coupe de champagne avec mon équipe (sauf mes cerfs qui ne boivent pas) !

D’ailleurs, en parlant de sapin : lequel conseilles tu ?

Pour ma part je trouve cela dommage que l’on ai a coupé de beaux sapins pour en faire des sapins de noel. Je recommande donc les sapins de noël artificielle.

Et si tu devais choisir : Ton plus beau cadeaux de Noël : Que serait t-il ? 

Ce serait que au moins une fois par an, pour Noêl, tout le monde puisse manger à sa faim !

 

Lire également :

Note article sur la tablette tactile !

admin