Interview de Juliette, une coach développement personnel

Juliette est une coach sportive et développement personnel et elle s’est prêté à notre jeu de l’interview.  Tout d’abord, bonjour Juliette, peux tu nous dire qui tu es et que fais tu exactement ?

Juliette, 1,63 coach !

Bonjour Céline. Je suis Juliette, 1 m 63 et coach. Pour t’expliquer qui je suis aujourd’hui, il me semble important de te dire aussi qui j’étais hier : Anciennement Parisienne et étudiante en école communication / journalisme.

J’ai terminé mes études à 21 ans et j’ai eu beaucoup de mal à ensuite trouver un boulot qui me plaisait vraiment. J’ai donc été caissière dans un super marché en attendant de « trouver mieux » seulement même si je m’étais imposé de consacrer au minimum une heure / jour pour la recherche d’un nouvel emploi je ne trouvais rien … enfin je trouvais mais les peu d’entretiens que j’arrivais à décrocher se terminait par négation ou même parfois une absence complète de réponse.

Bon c’est bête à dire et je vais peut être me tromper mais mon égo qui n’est pas non plus surdimensionné en prenait un coup à chaque fois. Je me suis donc pas mal remis en question.

J’ai donc commencé à lire des articles destinés aux recruteurs du style « Comment faire passer un entretien d’embauche ? » ou des choses comme cela. Aussi j’ai commencé à visionner de plus en plus de vidéos d’interviews d’entrepreneurs et de développement personnel. Selon moi les intentions étaient relativement similaire.

Très vite cette heure que je passais à consulter normalement les nouvelles offres d’emploi avant de dormi s’est transformée en 2h30 / jour de recherche et une heure de lecture. Pour moi qui n’a jamais beaucoup lu je peux dire que je me suis bien rattrapé à dévorer tout pleins de livres !

 

Du coup ton métier de coach il consiste en quoi ?

En une phrase c’est « Aider les gens à devenir le meilleur d’eux même ». Cela peut être très varié. Mais nous vivons dans une société qui privilégie parfois plus les heures de travail que l’efficacité ou plus une image véhiculé sur internet que notre image réelle. Bref. Il faut arriver à retrouver la zenitude !

 

Et pour cela comment faut t-il s’y prendre ?

Faire attention à son alimentation, faire du sport, se coucher à des heures régulières est un début qui fera vite la différence. Aussi je recommande à vous procurer quelques produits bien êtres comme ceux que vous pourrez retrouver sur ce site. Pour le reste, c’est du mental. Il s’agit de ne jamais baissé les bras et c’est d’ailleurs là que le rôle du coach à sa plus grande importance : Ne pas vous laisser abandonner ! (Avec l’information c’est la grosse majorité du boulot du coach).

admin