Interview de Martin sur les niveaux laser

Si comme moi, vous aimez bricoler, vous savez qu’il vous faut de bons outils. Pour faire le tour des bons outils, je demande souvent à des spécialistes de venir nous parler de tel ou tel produit. Aujourd’hui, ce sera le niveau laser, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a certaines choses à raconter. Êtes-vous prêt ?

Bonjour Martin, je sais que tu es un homme pris et que tu es aussi un bon bricoleur. Je suis donc content de te recevoir. Le niveau laser, c’est quand même un bon outil ?

Effectivement, c’est même un excellent outil car il vous permettra d’éviter de nombreuses erreurs bêtes. Vous savez, avant, il y avait le niveau à bulles traditionnel mais maintenant, il est dépassé par le niveau laser. Beaucoup, mais alors beaucoup plus pratique et précis que son ancêtre.

Je sais, car je me suis renseigné, qu’il existe plusieurs types de niveau laser, tu confirmes ?

Tout à fait, il existe en effet plusieurs niveaux laser, et c’est pas plus mal, car plus il y a de choix, et mieux ce sera pour trouver l’outil idéal.

Comment choisir un niveau laser ? Tu as des conseils ?

Mon conseil que je donne souvent, c’est de connaitre ses besoins. Si on en a besoin régulièrement ou pas, déjà, cela change tout, car vous ne mettrez peut être pas le même prix. Après, certains niveaux laser sont mieux que d’autres car un aura juste une projection d’une ligne, ce qui peut être suffisant pour certains, et pour d’autres pas assez. Par exemple, les professionnels vont utiliser le niveau laser oblique car il est beaucoup plus complet. Mais pour une personne voulant poser un cadre droit, peut être que ce ne sera pas utile.

Mais alors dis nous, il doit avoir un sacré écart de prix entre ces niveaux laser ?

Pas tant que ça, car on va dire que les premiers prix seront à partir de 80 euros et le maximum sera à 150 euros.

Voir aussi l’interview sur la platine vinyle.

 

admin