Interview : Mathieu nous parle de son coffre de toit

Nous sommes allés à la rencontre d’un utilisateur de coffre de toit pour savoir ce qu’il pensait de son achat : s’il est satisfait ou non.

Nous : Bonjour Mathieu ! Vous avez fait acquisition d’un coffre de toit récemment pour vos vacances. Votre verdict ?

Mathieu : Rien à dire, c’est nickel !

N : Dites-nous en plus. Quels avantages en avez-vous tiré ?

M : J’aime surfer. L’été dernier comme je n’avais pas encore mon coffre j’ai dû me résoudre à laisser mes planches chez moi parce que la voiture ne pouvait pas les contenir en plus des bagages de ma femme et de nos 2 enfants. Ce n’est qu’une fois là-bas que j’en ai loué. Je peux vous assurer que ça n’est pas la même chose que d’utiliser du matériel qui est à soi. En plus mes planches ne sont pas les seules choses qu’on a pu mettre dans le coffre, on a pu y monter les choses encombrantes mais pas trop lourdes. Du coup, on a gagné de la place dans le coffre de la voiture et on a pu emmener quelques affaires en plus auquel on a dû renoncer les autres fois.

N : Le coffre de toit a quand même quelques inconvénients, non ?

M : Comme tout j’imagine ! D’abord on consomme un peu plus de carburant, mais ça passe. Et surtout, si c’est relativement facile à monter, c’est tout aussi facile à démonter pour quelqu’un de mal intentionné. Du coup ça nous oblige à l’emporter avec nous chaque fois qu’on s’arrête pour la nuit ce qui fait qu’on doit la monter et la démonter chaque fois. Mais pour avoir mes planches avec moi, ça vaut le coup ! (Il rit)

N : Pourquoi avoir choisi un coffre de toit plutôt qu’une remorque qui peut contenir autant de bagage voire plus encore ?

M : Déjà le coffre est beaucoup moins cher. L’argent que je n’ai pas dépensé pour la remorque je l’ai dépensé pour faire profiter ma famille de plus de chose durant nos vacances. Ensuite, nous avions beaucoup de bagage, mais pas au point d’avoir besoin d’une remorque, nous n’étions pas en train de déménager quand même ! Et enfin, question parking on ne peut pas dire que la remorque soit très pratique. Avec le coffre sur le toit, vous vous garez toujours aussi facilement qu’avant, je ne pars pas en vacances pour perdre les trois quarts de mon temps pour me garer ! J’ai mieux à faire !

Je vous donne rendez-vous sur mon site pour plus de précision !

A lire aussi : Lequel est le mieux entre le DJI Mavic et le Phantom 4 ? Martin nous réponds

admin