Interview avec Nathalie qui ne laisse jamais les animaux sans manger

Quand on a des animaux domestiques, mais qu’on passe très peu de temps chez soi, il est facile d’oublier de le nourrir. Entre le recours au petsitter et la garde à domicile, le distributeur de croquettes apparait comme une solution bien plus avantageuse et surtout plus économique. Ça, Nathalie l’a compris et elle nous explique comment le distributeur lui permet de ne jamais laisser son chien sans nourriture.

Comment avez-vous découvert le distributeur de croquettes ?

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé les animaux, particulièrement les chiens, mais mes parents n’ont jamais voulu m’en offrir un. Alors, lorsque je suis devenue indépendante et que j’ai loué mon propre studio, j’ai adopté un basset griffon.

Mais entre les cours à la fac et mon boulot de serveuse, j’étais vraiment très absente. Je culpabilisais de ne pas pouvoir le nourrir régulièrement au point de vouloir le restituer jusqu’au jour où une collègue m’a parlé du distributeur de croquettes. Jusque-là, je n’en avais jamais entendu parler. J’ai alors commandé mon distributeur sur internet après avoir consulté un comparateur.

Que pouvez dire sur sa praticité ?

Mon distributeur est un deux en 2 : un distributeur de croquettes et un autre pour l’eau. En dehors du réceptacle que partagent les deux parties, le distributeur à croquettes dispose d’un compartiment muni d’une trappe où on met les croquettes. Celles-ci tombent dans le réceptacle au fur et à mesure que mon chien mange. J’ai choisi un réceptacle de 5 litres parce que mon chien est vorace.

Par contre, le distributeur à eau se présente sous forme de système de vase communicant. Il faut viser une bouteille d’eau retournée sur un goulot qui est relié au réceptacle par un petit conduit. Le dispositif est conçu de sorte que l’eau ne déborde jamais. Lorsque le niveau de l’eau baisse, la bouteille remplace celle qui a été bue.

Si j’avais pu, je me serai offert un modèle automatique. La description qu’on m’en a faite était très tentante. Mais le modèle classique n’est pas mal non plus. J’ai préféré en prendre avec un distributeur d’eau et j’avoue que je me suis sentie plus responsable grâce à ce distributeur.

D’ailleurs les distributeurs de nourritures ont de plus en plus la cote. Je vous invite à voir cet article de sciences post sur le sujet.

Un autre article qui parle de nos amis les bêtes ? Je vous invite à consulter celui sur les arbres à chat.

admin