Mon interview avec Théo sur le scanner portable

Mais qu’est ce que le scanner portable ? Quels sont les avantages du scanner portable ? Quelles différences avec le scanner traditionnel ? Vous voulez avoir les réponses à ces questions ? Alors lisez bien attentivement mon interview que j’ai pu réaliser avec Théo.

Bonjour Théo, ma première question est de te demander si le scanner portable et le scanner traditionnel sont si différents que cela ?

Bonjour, alors même si le fonctionnement de ces types de scanners est le même puisque le but reste de pouvoir numériser les documents. Sauf que la différence réside dans le fait de pouvoir scanner même quand vous êtes en déplacement. Je te laisse imaginer les possibilités que cela ouvre, surtout avec certains emplois comme commercial.

Mais quels sont les avantages du scanner portable ?

C’est de pouvoir numériser les documents tout en étant nomade et donc gagner en mobilité. C’est donc un excellent moyen de pouvoir scanner tout en se déplaçant chez les personnes. De plus, si tu prends un type de scanner, vous pourrez scanner par exemple des livres entier. Alors qu’avec un scanner traditionnel, vous ne pourrez pas du tout le faire.

Il existe donc plusieurs types de scanners portables ?

Il y a le scanner portable qui peut se faire à la main, et qui est idéal pour scanner des documents qui sont liés comme des livres comme on peut voir sur la photo de l’article. Et l’autre type de scanner, c’est celui qui ressemble au scanner standard. Tout dépendra de ce que vous souhaitez faire.

Mais comment envoyer les documents que l’on scanne sur son ordinateur ?

Généralement, les scanners sont équipés de WIFI et donc vous pourrez envoyer vos documents directement par cette technologie, ou il y aura encore la possibilité de brancher le tout à votre ordinateur.

J’ai vu qu’on parlait de DPI, qu’est ce que c’est ? Est-ce important ?

Oui, c’est très important le DPI qui veut dire en Anglais : Pixel Per Inch (Point par pouce). Plus vous aurez une bonne DPI et meilleur sera le rendu de la numérisation du document.

Envie de lire un autre interview ? Alors lisez celui sur le chauffe biberon.

admin