Interview de Pierre : un vrai Français, jamais loin de sa baguette

S’il est vrai que l’arbre est à l’écorce ce que les œufs sont aux omelettes, alors, le pain est l’aliment le plus apprécié et le plus consommé des Français. Il en existe une variété particulière dans chaque région du pays.

Pierre lieu, ne peut tout simplement pas se passer de lui. Chez lui ou au bureau, il est toujours en compagnie de sa petite boîte à pain. Lisons pourquoi Pierre se considère comme un vrai Français !

Pierre, pourquoi aimez-vous autant la baguette ?

Je suis comme chaque Français, je suis natif de cette terre. Je suis par conséquent Français et tout comme vous, j’aime le pain. Vous ne me direz certainement pas le contraire ! En effet, je pense que l’amour de la baguette circule comme du sang dans mes veines.

boite à pain

Qu’a le pain de si particulier ?

Vous avez dû remarquer que j’ai toujours sur moi une boîte à pain. En réalité, j’en ai deux, la plus grande se trouve à la maison et la plus petite me suit dans mes déplacements. J’y conserve le pain que je vais consommer en journée. Au bureau, je le prends avec du café au lait.

En effet, je ne résiste pas à l’odeur de la farine de blé, plus précisément à celle de la baguette. Sa structure dorée, sa mie moelleuse et sa croûte, tantôt fondante, tantôt craquante, ne m’ont jamais laissé de marbre. Je me suis toujours dit que les boulangers devraient être les mieux payés au monde.

Et à propos: vous savez que les vrais français regrettent la baguette quand ils partent en vacances ?

Ne craignez-vous pas pour votre baguette lorsqu’elle est ainsi conservée ?

Ma boîte à pain est mon parfait allié depuis que j’ai découvert ma préférence pour la baguette. Je la nettoie chaque jour que je rentre, d’autant plus qu’elle revient toujours vide à la maison. Par ailleurs, j’évite de l’exposer à une forte chaleur et à l’humidité, même si elle est censée déjà protéger mon pain.

Ma baguette est en totale sécurité lorsqu’elle se trouve dans cette boîte. Ainsi, je ne me suis jamais fait de souci à ce propos. Elle est protégée des insectes et des mouches. Les bactéries et les microbes ne peuvent également pas l’atteindre. De plus, son goût demeure intact.

boite à pain

Lire aussi …

L’interview de Marie et son site autour des machines à pain.

 

Monique