Isabelle te donne ses tuyaux pour choisir le meilleur cadre photo numérique

La photo numérique a pris une place très importante dans nos foyers depuis plusieurs années maintenant. Le cadre photo numérique permet d’en extraire la beauté et confère un certain charme à l’action de visualiser.

Par ailleurs, se procurer ou offrir un cadre photo numérique peut être une expérience très satisfaisante quand on sait exactement quoi et comment chercher. Toutefois, la diversité de modèles disponibles sur le marché ne facilite pas la recherche.

A cet effet, nous avons rencontré Isabelle admin du site Cadrephotonumerique.info et elle nous donne ses tuyaux pour choisir le cadre photo numérique qui vous correspond le mieux.

Quoi chercher ?

Si vous recherchez la simplicité et pouvoir faire défiler vos photos de vacances ou autres évènements marquants de votre vie au cours des réunions de famille, privilégiez le cadre photo familial. La diagonale de l’écran qui varie de 6 à 50 cm doit être assez importante pour que les photos soient visibles par tous. Il en est également ainsi de la définition pour distinguer les détails des photos. La présence d’un port USB peut être un avantage.

Si au contraire vous espérez que le cadre photo numérique vous offre plus qu’un simple diaporama, optez pour un cadre photo multimédia. Dans ce cas, la présence d’enceintes est alors indispensable pour lire de la musique et l’existence d’une commande utile. De même, la comptabilité avec un grand nombre de formats de fichiers audio, vidéo et photos est nécessaire.

En dehors du cadre photo familial et du cadre photo multimédia, il existe une autre catégorie : le cadre photo pour technophiles. Vous disposerez d’un produit avec une connectivité étendue une sortie HDMI éventuellement et des interfaces tactiles.

 

Comment chercher ?

Les principaux critères sont :

  • L’écran : il faut considérer à la fois la taille et la résolution. La taille minimale recommandée est de 7 pouces. Vous pouvez en trouver de 10, 15 et 20 pouces. Les résolutions disponibles sont directement liées à la qualité de visualisation. Plus la résolution est grande, plus il vous faudra une capacité de stockage importante ;
  • La connectivité et le stockage : chaque modèle est équipé ‘une à plusieurs techniques de connectivité et même parfois d’une mémoire interne ; et
  • La lecture de fichiers : selon le modèle il pourra lire fichiers, images, vidéo et son.

A lire aussi l’interview de Lucile !

Interview de Lucile qui a un site sur le mixeur plongeant

admin