L’entrevue de Martin pour nous parler de la cafetière italienne

La cafetière italienne est fondamentale si vous souhaitez confectionner un excellent café. Alors, certes c’est moins rapide qu’avec une machine expresso, mais on ressent quand même un goût différent. Alors, si vous êtes un amateur de café, la cafetière italienne peut être un choix judicieux. Et pour nous parler d’elle, j’ai demandé des conseils à Martin, un admirateur de la cafetière italienne.

Bonjour Martin, alors comme ça, tu es un admirateur de cafetière italienne, enfin, en général de café ? Tu veux bien nous en dire plus ?

Bonjour, c’est très simple, comme il y en a qui sont de véritables admirateurs de thés, moi je suis un fou de café depuis toujours. Alors je peux vous dire que j’en ai beaucoup testé de machines, et que j’ai donc tourné vers ce qui je pense se fait de mieux : la cafetière italienne.

Peux tu nous en dire plus sur les avantages de la cafetière italienne ?

Pour moi, la cafetière italienne, c’est le retour aux fondamentaux tout simplement. On peut ressentir les saveurs du café, et c’est totalement différent d’une machine traditionnelle. De plus, l’investissement n’est pas très onéreux puisque pour 30 euros vous pourrez en avoir une. J’aime aussi la simplicité d’utilisation.

Et comment choisir une cafetière italienne ? Des conseils, des suggestions ?

Il faut faire attention à plusieurs choses lorsqu’on veut choisir une cafetière italienne. Il y a d’abord le fait de bien voir combien de tasses de café vous avez besoin lorsque vous faites du café. La contenance peut jouer un rôle capitale dans votre choix. On ne choisira pas une petite cafetière italienne si on doit faire 10 tasses. De plus, il faut savoir qu’il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir une cafetière italienne plus solide qui pourra résister au temps. Je tenais aussi à rajouter quelque chose de primordial, c’est de bien voir que votre cafetière puisse aller sur votre plaque de cuisson.

 

Voir aussi cet interview par ici.

admin