Lequel est le mieux entre le DJI Mavic et le Phantom 4 ? Martin nous réponds

Avant de vous décider sur le drone que vous allez acheter, vous aimeriez savoir lequel du DJI Mavic et du DJI Phantom 4 est le meilleur. On vous fait un petit comparatif de ces 2 drones pour vous aider à décider ! Pour répondre à cette question nous avons invité Martin, spécialiste et nouveau professeur de l’association des pilotes Marseillais de drones amateurs, merci Martin !

Pour vous donner un bon coup de main, je vous conseille ce site qui compare très bien les deux drones sur des critères pertinents. Je m’en suis moi même servi pour rédiger cet article et tout leurs site donne de bons conseils pour choisir son drone : vitesse, type de caméra, performances vidéo, capacité d’auto-pilotage…

Le Phantom 4

Ce drone caméra est le drone le plus maniable du marché et son mode sport peut atteindre les 120km/h. Si la caméra du Phantom 4 est à peu près la même que celle du Phantom 3 (vidéo 4K), un mode ralenti a été ajouté pour filmer à 120 images/sec (en 1080p) avec une netteté améliorée sur les bords. Son application pour iOS et Android permet d’avoir le retour de la caméra et les informations de vol. L’appli permet aussi d’actionner les réglages simplement en branchant votre mobile à la télécommande à l’aide d’un câble USB. Son détecteur d’obstacle, ses options de vol intelligent, son train d’atterrissage qui limite les risques de renversement quand on le pose sont aussi des qualités appréciables.

Le DJI Mavic

Le drone caméra Mavic est ultra compact (se replie entièrement) et très léger (800 g). Il est destiné à être transporté partout où vous voulez ! Sa caméra avec nacelle stabilisée sur 3 axes permet des vidéos fluides en 4K UHD (Ultra Haute Définition) jusqu’à 30 images/sec et en FULL HD jusqu’à 96 images/sec qui donne des ralentis bluffants. Elle donne des images en FULL HD jusqu’à une distance de 4km ! Son autonomie est assez impressionnante avec des vols qui durent jusqu’à 27 minutes.

Le Mavic a lui aussi des capteurs d’obstacles, mais son plus de ce côté c’est qu’il a des sonars qui permettent de réaliser des vols en toute sécurité que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il propose des fonctions intelligentes comme l’ « Active Track » qui permet un cadrage automatique du sujet, le mode « Follow » pour le suivi d’un sujet ou encore le mode  « Gesture » qui permet au drone de vous repérer, de vous placer au centre et ensuite d’interpréter vos mouvements comme des ordres. Avec toutes les fonctions qu’il possède, on peut dire que le Mavic possède une longueur d’avance sur le Phantom 4.

A lire aussi : Interview avec Kevin du site spécialise dans les scanners dispoaisitives

admin