L’interview de Marion sur la trancheuse !

La trancheuse est un appareil que je sors de temps en temps pour couper toute sorte d’aliments, et surtout mon jambon. Je n’ai plus besoin de sortir le couteau et d’essayer de couper ! Pour nous parler de la trancheuse, j’ai demandé à Marion de venir nous en parler. On va pouvoir lui poser quelques questions.

Bonjour Marion, merci d’être ici, et comme tu le sais, nous allons parler de la trancheuse. Ainsi, ma première question, est ce que la trancheuse à jambon est si utile que ça ?

Bonjour, j’ai envie de te dire, tout simplement, que cela dépendra des besoins que tu comptes en faire. Si c’est pour l’utiliser une fois tous les 10 ans, clairement, tu n’en auras pas besoin, mais si tu comptes l’utiliser à la manière et à la fréquence d’un boucher, alors, la je te répondrais que la trancheuse est nécessaire.

Je sais qu’on distingue deux types de trancheuses. Tu peux nous en dire plus ?

Tu pourras en effet avoir deux types de trancheuses, une qui est destiné aux professionnels, et une autre plutôt pour les personnes voulant l’utiliser occasionnellement. Tu te doutes bien, qu’il y a de grandes différences entre ces trancheuses. L’une est beaucoup plus résistante et puissante que l’autre, mais le prix est aussi plus haut !

Quand tu dis que le prix est plus élevé, c’est à dire ?

Tu pourras trouver des trancheuses professionnelles à 400 ou 500 euros alors que pour des modèles basiques, tu pourras l’avoir à 50 euros. Et tu te doutes bien que la qualité de la trancheuse ne sera pas la même entre les 2 modèles !

Comment choisir une bonne trancheuse ?

Il faut identifier ses besoins, et voir ce qui peut nous correspondre. La fréquence d’utilisation doit être un critère. Pas besoin de mettre 500 euros pour utiliser une trancheuse tous les 6 mois. Il faudra aussi regarder la puissance de la machine, et la vitesse. Savoir si vous avez plusieurs vitesses est aussi intéressant pour venir à  bout de toute chose !

Lire aussi mon interview pour apprendre plein de choses sur le gaufrier.

admin