L’interview de Pauline sur la crêpière

Envie de faire de bonnes crêpes ? Vous devrez dans un premier temps sélectionner une recette pour cela, mais aussi, et surtout avoir dans votre cuisine, une crêpière ! Et pour nous aider à en choisir une, j’ai invité Pauline, une experte en crêpes et en crêpières ! Elle va nous donner des conseils utiles.

Bonjour Pauline, pour toi, que représente les crêpes ?

C’est en fait un moment idéal pour partager des moments avec des proches, tout simplement.

Et donc pour faire de bonnes crêpes, il y a la vieille formule avec la poêle mais aussi d’autres choses ?

Effectivement, mais c’est beaucoup plus simple en choisissant une crêpière. Vous pourrez en faire plus rapidement et elles seront toujours aussi bonnes. De toute façon, tout dépendra aussi de votre recette. D’ailleurs une bonne adresse pour des recettes de crêpes.

Mais il y a plusieurs types de crêpières ?

C’est vrai, on va dire qu’il y a 2 grandes familles de crêpières. La première étant la crêpière party, c’est peut être celle que vous voyez le plus sur les gens. C’est comme un appareil à raclette ou tout le monde met du sien pour réaliser sa merveille. Vous pourrez donc être par exemple 4 autour de la table, et vous faire des petites crêpes, que ce soit pour du salé ou sucré. Et l’autre grande famille, c’est de faire des crêpes avec une machine de pro. Ce sont pour le coup des grandes tailles de crêpes, et c’est comme si vous alliez dans une crêperie.

Il y a plusieurs marques sur le marché ? Avec je suppose des prix différents ?

Pour moi, il y a 3 grandes marques de crêpières sur le marché : Krampouz, Tefal mais aussi Lagrange. Ce sont les 3 grandes marques qui proposent des crêpières performantes. Pour les modèles de pros, il faudra vous orienter vers la marque Krampouz. Mais au niveau des prix, je pense que Tefal est moins cher que les autres concurrents.

Lire : un autre interview sur la centrifugeuse.

 

admin