Marc nous parle de voyage et de moto avec son site top-case.fr

Nous recevons aujourd’hui Marc de top-case.fr, il viens nous donner quelques conseils pour choisir sa bagagerie de motard.

Bonjour Marc, Peux-tu te présenter rapidement et nous dire pourquoi tu as créé ce site ?

Marc : Salut ! Merci pour l’invitation sur ton site d’interviews, je suis donc le webmaster de top-case.fr et un motard passionné. J’ai créé ce site il y a quelques mois pour donner mes conseils aux internautes de France et les aider a choisir le top-case qui leurs corresponds au mieux.

Mais comment as tu pu tester autant de produits ?

Marc : Pour l’instant je n’en ai testé qu’une dizaine, je les ai tout simplement utilisé que ce soit pour mon travail (Technicien réseau) ou pour la vie privée. C’est comme ca que j’ai rajouté les premiers tests de mon site. Pour les continuer je vais continuer a acheter régulièrement des top-cases et donner mon avis dessus.

top-casesw

Tu es seul derrière ce site ?

Marc : Presque. Je fait tout seul sauf les tests ou ma femme m’aide. Pour beaucoup de tests je veux essayer le top-case avec quelqu’un a l’arrière de la moto pour voir au niveau confort a deux si ca passe et pour cela je lui demande de me donner son avis.

Quelques conseils pour nos internautes ?

Marc : Bien sur ! Alors si vous voulez acheter des bagages pour votre moto vous allez d’abord devoir choisir entre 4 types de bagages, nous allons rapidement résumer cela ici mais pour plus d’infos je vous dirige vers mon site qui vous donneras tout les détails. Voici les 4 types de bagages :

  • Le top-case qu’on a déjà vu plus haut. C’est le coffre solide a l’arrière de la moto
  • Les sacoches latérales : ce sont des sacoches qui se fixent sous la selle et qui permettent surtout de transporter des affaires.
  • Le sac de réservoir : C’est un sac magnétique qui se colle au métal du réservoir.
  • Le sac a dos : Le bon vieux sac a dos, certains sont optimisés pour la moto et tirent moins sur le dos.

admin