Marie nous explique tout sur l’assurance obsèques

Marie vient aujourd’hui nous parler d’une thématique peu commune : celle de l’assurance obsèques. C’est un sujet que nous voulons généralement éviter le plus possible mais il faut parfois savoir prendre des précautions et penser à prévoir les imprévus, nous allons voir tout ça avec Marie.

Bienvenue Marie, tu nous explique l’assurance obsèques ?

Salut Celine et merci pour la tribune que tu me laisse sur ton site ! Alors l’assurance obsèques permet de mettre vos proches à l’abri, je m’explique. Lorsque survient un décès il y a rapidement pas mal de dépenses qui surviennent comme l’achat d’un cercueil, d’une concession en cimetière, de funérailles… Cela peut rapidement monter assez haut et on est pas toujours prêt pour ce type de dépense. Alors il est effectivement possible de faire des demandes de financement auprès de certaines caisses de retraites, sur certains comptes ne banque défunt ou encore de retirer ce montant au moment de la succession mais ces démarches sont bien souvent longues et fastidieuses, surtout dans un moment difficile comme la perte d’un proche. C’est là qu’intervient l’assurance obsèques, elle permet en effet de débloquer rapidement des fonds aux proches du défunts en cas de décès. Cela permet donc de soulager vos proches en prévoyant cet aspect compliqué d’un décès à leur place.

A voir aussi : Le site de la Macif

Que proposes-ton site ?

Et bien j’explique les différents types de contrat d’assurance obsèques, par exemple il existe des contrats de capital et de prestation. Dans le premier cas une somme sera versée à vos proches alors que dans le second l’assureur se chargera de payer les prestations. J’aide également les internautes à comparer les différentes offres des assureurs, c’est en effet parfois un peu compliqué de comparer tous les petits détails d’un contrat. Bref, si vous voulez de l’information fiable et complètement indépendante sur les assurances obsèques je vous conseille de venir faire un tour sur mon site http://conseil-assurance-obsèques.info.

A voir également : Les cartes de condoléances

Pour avoir jeter un œil à ton contenu c’est en tous cas bien écrit, clair et cela va à l’essentiel, je pense que cela peut fonctionner !

admin