Le meilleur micro pour enregistrer sur ordinateur

Lorsqu’il est question d’enregistrement audio sur ordinateur on entends parler de tous types de micros et on s’y perds rapidement dans les termes techniques compliqués. Pour vous aider à faire un choix sans connaissances des détails techniques compliqués, je vous propose un petit guide d’achat qui vous serviras de guide.

Pourquoi enregistrer le son sur PC ?

Le matériel d’enregistrement de son est cher et un PC est déjà tout équipé pour gérer le son. Si vous commencez juste il est donc plus économique de commencer à faire vos enregistrements sur un ordinateur. Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à faire un enregistrement du son. En effet si vous êtes un joueur sur internet il vous faut un bon logiciel d’acquisition du son et un bon micro pour préparer des vidéos où vous vous adressez à vos abonnés, si vous souhaitez animer des conférences en ligne aussi ou encore si vous souhaitez créer une chaîne Youtube.

A lire aussi : Le blog Sonore pour en savoir plus sur le son

Comment enregistrer le son sur PC

Pour des débutants comme nous, je vous conseille de passer par des micros USB pour commencer. Contrairement aux micros plus haut de gamme nécessitant une connexion Phantom ces micros n’ont besoin que de l’alimentation USB fournie par l’ordinateur. Le micro est donc alimenté par la connexion USB et l’ordinateur peut aussi récupérer les informations enregistrées par le micro pour les diffuser. Les autres micros nécessitent une connexion Phantom sur un pré-ampli qui peut coûter cher pour pouvoir les utiliser correctement.

microw

Le meilleur micro pour commencer

Pour se lancer dans l’enregistrement de sons, je vous conseille le micro Rode NT-USB. Ce micro USB est facile à brancher avec sa connexion USB et il permet d’effectuer des enregistrements corrects. Niveau design ce micro est soigné et propose un coloris noir mat très pro. Pour moins de 200€ c’est une affaire à saisir, j’ai pu effectuer de nombreux enregistrements de qualité et la marque Rode assure une bonne durée de vie pour le produit. Ce micro est adapté à l’enregistrement de vois et instruments acoustiques. Si vous voulez un micro plus complet ou plus complexe, je vous recommande le site mon-micro.com qui propose de nombreux tests de produits et permet à tous de trouver le micro qui leurs corresponds.

A lire aussi : Sylvie nous parle de son site friteuses.info

admin