Quel est le meilleur SSD en 2017 ? Avec Mathieu

Vous vous plaignez souvent de la lenteur des processus d’écriture de données sur les disques dur classiques, c’est normal. Ce qu’il y a en fait, c’est que vous n’avez jamais essayé la solution disque dur SSD. C’est plus rapide et bien plus performante. Le mieux, c’est que vous l’essayiez car ça a le mérite. Maintenant voyons voir si on devait choisir un modèle de disque dur SSD parmi tant d’autres, lequel est-ce qu’on va choisir ?

C’est Mathieu qui réponds à cette question et vous pouvez aller sur son site voir son test du SSD qu’il nous propose.

Samsung 850 EVO

C’est nul doute la meilleure marque 2017. Ce Samsung offre sans nul doute une lecture et une écriture stable et rapide. Après elle est dotée d’une durée de garantie raisonnable, et est moins cher que les disques dures Samsung haut de gamme.

C’est l’un des produits phares de Samsung et en plus elle est dite « de dernière génération ». Oui, Samsung 850 pro est au-dessus de Evo mais particulièrement ce produit avec la technologie 3D V-NAND a permis à 850 pro d’être sur le haut du podium. En plus, côté prix si la fonctionnalité de ces deux produits est à un détail pré similaires, le 850 Evo est nettement moins cher. Il faut noter par ailleurs qu’il utilise le TLC (Triple-Level Cell) à l’instar de la mémoire MCL.

Samsung 850 EVO proc

Pour faire court, 850 pro est juste la version la plus récente mais 850 evo est l’originale, c’est pourquoi pour nous, il reste le meilleur. Veuillez noter ces capacités par ailleurs, avec 499 MB/sec pour le 850 EVO contre une petite différence de 10MB/sec pour le 850 pro (510MB/Sec).  Le Samsung 850 Evo est même plus performante que Samsung 850 Pro à l’écriture.

Maintenant en termes de garantie, l’Evo offre la plus généreuse des garanties car elle offre 5 ans de garantie. Enfin, rapport qualité prix, le 850 evo est le plus raisonnable.

A lire aussi : Interview du site chargeursolaire.biz

admin