Mes 4 conseils pour bien choisir un robot pâtissier

La meilleure manière de réaliser et de réussir des pâtisseries passe par l’utilisation d’un robot pâtissier. Pour vous aider à choisir le meilleur robot pâtissier nous vous proposons cet article.

Les fonctions

Votre robot pâtissier doit pouvoir vous offrir certaines fonctionnalités afin de vous faciliter son usage. Ces fonctionnalités sont permises par des accessoires qui accompagnent le modèle. Il s’agit du fouet, de la feuille et du crochet. Il vous faudra choisir un robot qui comprenne au moins ces 3 fonctions.

La puissance

Deux facteurs essentiels définissent la puissance d’un robot pâtissier. Il s’agit de l’emplacement du moteur et du nombre d’accessoires que ce dernier est capable de faire tourner en même temps.

En effet, plus le moteur est proche de l’accessoire, plus sa puissance est grande. Ainsi, à puissance égale, deux moteurs situés, l’un près de l’accessoire et l’autre loin, n’auront pas la même efficacité.

Aussi, plus le nombre d’accessoires à tourner en même temps est élevé, plus la puissance du moteur doit être grande.

Il faut donc opter pour un modèle dont le moteur est le plus proche possible de l’accessoire et dont la puissance est suffisante pour tourner le nombre d’accessoires qu’il porte.

La cuve

Il vous faut vérifier 2 caractéristiques essentielles en ce qui concerne la cuve. Il s’agit de sa capacité et de son matériau de fabrication.

Pour ce qui est de la capacité, il faut que la cuve soit assez grande pour contenir vos recettes, mais suffisamment petite pour passer dans le lave-vaisselle. La taille optimale que nous vous conseillons, c’est 4,6 L.

Par rapport au matériau de fabrication, vous en trouverez en inox et en verre. Il vaut mieux choisir l’inox. C’est plus pratique.

Le prix

Lorsque vous achetez votre robot pâtissier, n’hésitez pas à y mettre le prix. Nous vous conseillons de faire un achat dans la tranche de 300 à 700 euros. Un robot dont le prix est inférieur à 300 euros est un bas de gamme. Il ne résistera pas très longtemps.

Voir aussi : Pourquoi avoir une centrifugeuse ?

admin