Nico nous parle de son site internet

La peinture est un domaine important de l’art. Elle permet en effet de réaliser de véritables chefs-d’œuvre comme des tableaux ou des dessins sur objets ou des vêtements. Les aérographes sont des objets utilisés en aérographie, une technique qui consiste à mettre de la peinture sur des objets pour les décorer.

Cette technique est très délicate, car elle prend en compte plusieurs facteurs. Elle est cependant d’une terrible efficacité. C’est pourquoi Nico nous aide sur son site à mieux cerner l’aérographe et son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un aérographe ?

Un aérographe est l’objet utilisé en aérographie. Il a la forme d’un pistolet et dispose d’une gâchette sur laquelle on exerce une pression pour faire ressortir l’air ou la peinture. Le degré de pression définit le flux de liquide ou d’air qui s’écoule. Un aérographe a deux principaux composants comme l’explique ce site : l’air et le médium. L’air permet de vaporiser le médium tandis que le médium est le liquide vaporisé.

Les aérographes sont utilisés dans de nombreux domaines. On compte évidemment la peinture, la décoration, mais également la cuisine. Lorsque vous mettez comme médium un produit comestible comme la crème ou le chocolat, vous pourrez utiliser l’aérographe pour la finition de votre gâteau. L’aérographe est un outil très précis et efficace qui demande un brin de connaissance et de méthode.

Comment utiliser un aérographe ?

Pour décorer ou peindre des objets, le principal critère est l’ancre. Il faut en effet avoir une ancre lisse et claire qui ne laissera pas d’auréole. La peinture conseillée est la peinture acrylique. Elle est beaucoup plus efficace quand elle est neuve. Vous devrez diluer la peinture avec de l’alcool de 70 ou 90 °C avec l’eau déminéralisée ou les diluants de chaque produit.

Il est également important de savoir comment vaporiser la peinture et l’air pour avoir un bon résultat. Les compresseurs d’air peuvent être des compresseurs à membrane, les bombes d’air et les compresseurs à bain d’huile. Selon la direction et en fonction de la pression, le pistolet sort de l’air ou la peinture à un débit donné. Vous pourrez commencer par vous exercer sur du papier pour progressivement prendre la main.

 

A lire aussi : 

L’article sur Isabelle. !

admin