On a parlé avec Damien qui dort dans les étoiles

Les lits mezzanine ou superposés ont connu un très grand succès ces dernières années. On les achète de plus en plus et même les grandes marques s’y sont mises. Pour mieux nous expliquer cet engouement pour ce meuble, Damien qui est un inconditionnel du lit mezzanine nous en parle.

Damien, parlez nous du lit mezzanine. Qu’est-ce que c’est et quels sont les différents types qui existent

Vous devez déjà savoir que le lit mezzanine s’utilise dans le domaine de l’immobilier. C’est un lit surélevé qui a à peu près la hauteur d’une personne et en dessous duquel on dispose de l’espace nécessaire pour installer un bureau ou un canapé. On l’appelle aussi lit superposé. Il existe trois types de lit mezzanine. Le lit mezzanine classique, escamotable et électrique.

Le lit mezzanine électrique est souvent celui qui coûte le plus cher. Il présente toutefois l’avantage d’être montable et démontable avant et après chaque usage. Son homologue escamotable quant à lui, fait partie de la catégorie des lits à plateaux mobiles. Vous pouvez donc à chaque fois que le besoin se fait sentir, le faire redescendre à l’aide d’un système de poulies. Le lit mezzanine classique quant à lui, est un modèle fixe ce qui fait de lui le moins cher de la famille des lits mezzanine.

acheter lit mezzanine

En fonction de la matière nous distinguons le lit mezzanine en bois et celui en métal. Ce dernier présente l’avantage d’être moins cher et plus solide que son homologue en bois. Il est aussi très facile à monter. Quant au lit mezzanine en bois, il se décline en bois brut (personnalisable) et en bois verni.

Pourquoi avez-vous opté pour un lit mezzanine

Quand j’ai entendu parler du lit mezzanine, j’ai compris que c’était la solution à mes problèmes. En effet, je vis dans un appartement très exigu. C’est donc la raison fondamentale qui m’a poussé à choisir un lit mezzanine. Grâce à ce lit, mon problème d’espace semble définitivement réglé.

J’ai eu à faire un petit aménagement fort utile de la place qui s’est dégagée et qui se trouve en dessous du lit. J’en ai désormais fait un coin bureau, avec en plus une bibliothèque. Depuis que j’utilise le lit mezzanine, j’ai un gain d’espace fabuleux qui en plus est bien géré. Si vous n’en avez aucun, je vous le conseille vivement.

Lire aussi

Émilie te donne ses conseils pour choisir un instantané