On a posé des questions à Nathalie, une admin d’un site pour enfants

Les enfants grandissent rapidement et, très vite, leur berceau n’est plus le sommier adapté. Le lit enfant devient alors indispensable. Cette semaine, notre rédaction s’est rapprochée de Nathalie. Passionnée des enfants et de tout ce qui a rapport avec leur bien-être, Nathalie administre depuis des années, un site pour enfants.

Nous avons voulu en savoir plus sur le lit enfant autrement dit, tout ce que les parents devraient savoir sur ce mobilier. Nathalie nous a répondu, suivons-la !

Nathalie, que doivent savoir les parents sur le lit enfant ?

Les parents doivent retenir que le lit enfant est un lit de bébé, un lit de nourrisson, ou un lit classique, mais de petite taille. Par conséquent, un lit enfant comporte des barreaux, s’il est destiné à un bébé ou à un nourrisson. Par contre, pour les enfants un peu plus grands, ils peuvent faire fi de ces barreaux.

acheter lit enfant

Quelle est la taille normale d’un lit enfant ?

Les dimensions du lit bébé sont le plus souvent bien connues des mamans. Elles sont en effet les premières à prendre ces informations bien avant même la naissance de leur enfant. À partir de 2-3 ans néanmoins, l’enfant est déjà assez grand pour qu’on lui change sont lit. À partir de 5 ans, l’enfant doit avoir un lit classique.

Les lits bébé ont des dimensions de 60 × 120 cm. L’écart entre le matelas et les parois doit faire moins de 1 cm. Les barreaux eux, doivent respecter les dimensions et l’écart recommandé, pour les nourrissons aussi d’ailleurs. Pour les plus grands, la taille de leur chambre doit être prise en compte dans le choix du lit.

Comment entretenir un lit enfant ?

En attendant que votre enfant puisse enlever tout seul ses draps, pensez à l’aider dans l’entretien de son lit. Ce dernier doit être désinfecté et nettoyé. Préparez un désinfectant maison ou achetez-en. Luttez efficacement contre les allergies en passant régulièrement l’aspirateur.

Par ailleurs, changez aussi fréquemment les draps. Pour les lessives, préférez celles testées dermatologiquement. Toutes ces conditions respectées vous assurent un enfant en bonne santé, raison d’être de mon site.

Lire aussi

Geoffrey le webmaster de Chargeur.biz nous raconte la création de son site