On parle des écrans de projection avec Nico !

Il y a quelques jours j’ai voulu m’acheter un vidéo-projecteur, il me fallait donc un écran de projection et je pensais que n’importe quoi ferait l’affaire, j’avais tord. En effet l’écran joue lui aussi un rôle crucial dans la qualité finale de l’image, comment je sais tout ça ? Mais grâce à Nico bien sur ! Nico dispose d’un site autour des écrans de projection et c’est là où j’ai trouvé toute ses infos, je lui ai donc proposé de venir nous en parler sur CivisMemoria.

Bienvenue Nico, une petit présentation ?

Mais bien sur, ravi d’être invité sur CivisMemoria au passage ! Alors pour ce qui est de mon histoire rien de bien farfelu, j’étais ingénieur concepteur de vidéo-projecteurs chez Samsung avant de vouloir changer de style de vie et me mettre à mon compte. Je me suis donc dit que je devait rester dans le mêmes ecteur et parler de ce que je connaissais : les vidéo-projecteurs et plus particulièrement les écrans de projection, j’ai donc lancé le site mon-ecran-de-projection.fr.

A lire aussi : L’interview de Marine et ses machines à thé

Comment choisir son écran ?

Bonne question ! Les toiles de projection sont bien souvent l’élément auquel on apporte le moins d’importance lors de l’achat d’un système de projection et c’est bien dommage puisqu’il joue un rôle important. Il y a pas mal de chose à dire sur la façon de bien choisir, j’explique d’ailleurs tout ça en détail sur mon site. Pour faire simple je dirai qu’il faut avant tout regarder le gain, soit le facteur de réflectivité, de son écran de projection ainsi que la matière utilisée pour sa conception. Pour les modèles d’entrée de gamme une toile en PVC et pour la meilleure image possible une toile en vinyle.

Merci pour ce mini guide d’achat, tu expliques en effet ça très bien sur ton site et je conseille à tous ceux ayant un vidéo-projecteur chez soi d’aller y faire un tour !

admin