Que permettent de soulager les coussins orthopédiques ?

Les coussins orthopédiques sont des accessoires produits pour corriger les troubles de sommeil. Il en existe de différents types. Différents types de ces coussins sont conçus suivant le dysfonctionnement que vous souhaitez corriger. Quelles sont les affections que traitent ces cousins? Nous répondons clairement à cette interrogation dans notre article.

Si vous le souhaitez vous pouvez consulter le test de l’oreiller ergonomique ZenPur, en cliquant ici.

Lombalgie

Les douleurs du bas du dos sont parfois qualifiées de douleurs de reins or, c’est la colonne vertébrale qui est à l’origine de ces douleurs. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de celles-ci. Pour y venir à bout, des séances de kinésithérapie ainsi que des traitements médicamenteux sont prescrits. Mais aussi, les coussins orthopédiques pour genoux assurent un alignement parfait de la colonne vertébrale et vous soulagent ainsi totalement.

Cervicalgie

La cervicale représente la partie mobile de notre colonne vertébrale. Nous la sollicitons toute la journée avec nos mouvements de tête. Encore appelée cervicalgie, la douleur cervicale est liée à plusieurs facteurs notamment les torticolis, des traumatismes liés à un accident. Elle nécessite également un traitement médicamenteux et une rééducation. L’oreiller orthopédique de contour est beaucoup plus indiqué ici. Qu’en est-il de l’apnée du sommeil?

à Voir aussi : Devenez Styliste ongulaire avec les conseils de Marie!

Apnée du sommeil

L’apnée se manifeste par l’interruption involontaire de la respiration durant le sommeil. Ce problème survient en général chez les personnes obèses. Dans ce cas, votre sommeil est perturbé et vous vous réveillez avec la fatigue, les maux de tête ou vous somnolez toute la journée. Des coussins spéciaux apnées du sommeil sont destinés à la correction de cette affection.

Mise en garde

Notez qu’il s’agit d’un dispositif médical. Avant de vous l’approprier, vous devriez prendre l’avis du médecin ou du kiné. Pour son utilisation, respectez rigoureusement les prescriptions qui vous ont été données. Vous pouvez vous aider en lisant les notices. N’oubliez pas qu’il faudra nettoyer de temps en temps votre coussin pour le garder propre et résistant.

à Voir aussi : ikea

admin