Pierre et son site autour des vélos pliants !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai invité un entrepreneur du web qui, comme d’habitude, vient nous livrer de petits secret et sa vision du web. Pierre dispose d’un site autour des vélos pliants, on va donc voir comment il fait pour augmenter son trafic et monétiser son site.

Salut Pierre, une petite présentation ?

Salut Celine et salut les lecteurs ! Déjà laisse moi te remercier pour l’invitation, ça fait super plaisir et c’est une excellente rencontre 🙂 Donc je m’appelle Pierre et je vais sur mes 28 ans, j’ai travailler chez Décathlon pendant 2 ans avant me lancer dans l’aventure du e-business !

Et donc, pourquoi tu as lancé ton site ?

Et bien j’avais envie de prendre un peu des risques et d’être mon propre patron, j’ai donc lancé un site dans un domaine que je maitrise bien : l’équipement de sport. D’ailleurs, j’en profite pour mettre un lien vers mon site si t’es lecteurs veulent voir à quoi ça ressemble : mon-velo-pliant.fr.

Qu’est ce que tu proposes sur ton site ?

Et bien j’essaie de me placer en conseiller pour l’internaute, je livre donc mes conseils sur chaque modèle de vélo que j’ai pu tester et j’ai un gros article qui donne des conseils d’achat pour choisir son vélo pliant. En gros, j’essaie d’être du côté de l’internaute en leur donnant toutes les petites astuces que j’ai pu connaître lorsque je travaillais chez Décathlon.

Comment comptes-tu monétiser tout ça ?

Et bien sur mon guide d’achat et sur chacun de mes tests de vélo il y a à chaque fois un lien pour acheter le vélo dont je parle sur Amazon. Donc si un internautes achète son vélo en passant par mon lien je toucherai ma commission, c’est assez classique comme méthode mais ça marche plutôt bien !

Et bien merci d’être passé Pierre et je conseille à tous d’aller jeter un oeil sur son site pour voir comment il a organisé tout ça, il y a de bonnes idées à prendre 🙂

admin