Qu’est-ce que le Dash Button ?

Amazon comme on le connaît, ne cesse de s’accroître dans le monde moderne. Il a connu un grand succès aux Etats-Unis et maintenant dans le monde. Le Dash button est un petit bouton en plastique qui s’est invité en France depuis le 15 Novembre. Ce petit bouton est un outil très pratique pour les paresseux, voir les fainéants car il sert à acheter quelque chose sans penser à se déplacer. Par l’intermédiaire de ce progrès de la technologie, vous pourrez commander en un rien de temps un produit et le faire livrer de façon automatique chez vous.

Le rêve réalisé des personnes occupées :

Pour les personnes très occupées, on comprend très bien leurs joies de pouvoir profiter de cette technologie. En effet, leurs vies seraient nettement plus simples si d’un simple clic, ils pourraient acheter n’importe quel article. Cet article sera par la suite livré sous forme de colis et ce directement chez vous.

Le dash button prouve encore une fois que tout peut s’acquérir facilement d’un simple procédé. Il prouve aussi que par ailleurs, le monde est au bout des doigts des entreprises innovateurs, notamment la technologie fait tout pour. Dans une toute autre optique pourtant, ça ne fait que pousser le monde dans la solution de facilité, moins d’esprit créatif et de challenge.

Son fonctionnement :

Le Dash button est le concept le plus simple qui a jamais été créé pour commander un article ou un produit alimentaire ou autre. A part pousser le bouton, aucune action n’est nécessaire. Amazon vous suggèrera de placer les pastilles à l’endroit où vous organisez habituellement vos produits. En France, il existe plus de 500 produits dont 43 marques de grosses compagnies que l’on peut commander par l’intermédiaire du Dash button. Pour avoir recours à tous les produits donc, des boutons seront dispersés un peu partout dans votre maison.

Maintenant, vous vous demandez peut-être, comment est-ce que vous pourriez vous souscrire à ce mécanisme ? Il suffirait en effet de vous inscrire sur le site d’Amazon via un abonnement premium qui engagera le coût annuel de 49 € à votre compte. Néanmoins, ne vous inquiétez pas car les prix proposés pour ce service sont similaires à ceux qui sont proposés dans les magasins et les grandes distributions.

On croirait donc vivre dans un autre univers plus sophistiqués. Ça rappelle des films cultes que nous suivions autrefois tel « l’inspecteur gadget »

A lire aussi : Bob nous explique comment il en est venu à créer son site internet

admin