A la rencontre du dernier blog montres qui monte qui monte !

3 aiguilles qui ornent le poignet de tout le monde : les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors. Un bracelet qui peut couter tous les prix possibles. De 5 à 500,000 euros. Un cadran qui nous permet de connaitre l’heure … mais souvent bien plus ! Vous l’aurez compris, nous parlons bien ici de MONTRES ! 🙂 

Aujourd’hui nous avons rencontré Théo, le fondateur du nouveau site / blog pour les passionnés de montres et d’horlogerie : LeCalibre.com

Bonjour Théo. Peux tu nous expliquer quand est ce que tu as décidé de lancer ton blog montre et pourquoi ?

Bonjour et merci pour cette proposition d’interview. En réalité j’ai commencé à lancer des petits business depuis un petit moment déjà et les montres ont toujours été une passion donc avoir un site qui en parlerait était une idée qui à déjà un peu d’années ! Cependant je voulais faire cela bien comme il faut, et ça prend du temps.

De ce fait, je ne voulais vraiment pas que ce « site passion » devienne une « galère » ou un poids et pouvoir avoir le luxe de me dire « si ça marche tant mieux ! Sinon tant pis!  »  car ça fait partie des projets que je veux tenter !

Il faut savoir tenté et se lancer pour ne pas avoir de regret !

J’ai donc attendu d’avoir une petite stabilité sur mes autres projets afin de ne pas totalement être dépendant de ce site.

Pour le reste on peut dire que le site date vraiment de Février. La date où on a commencé à en parler et créer la page Facebook. Car même si on avait déjà un peu d’articles, on attendait d’en avoir un peu plus pour vraiment commencé la communication.

En quoi penses tu que Le Calibre est différents des autres sites et blog de montres et d’horlogerie qui existent déjà ?

Je pense que chaque site est unique car chaque équipe derrière le site l’est aussi.

On a la chance aujourd’hui en France d’avoir pas mal de blog montres très intéressants. Je pense notamment aux sites comme Lepetitpoussoir, Lesrhabilleurs ou encore Mrmontre.com plus accessible du grand publique.

Cependant ils sont tous à mon sens différents ! Alors c’est sûr il y a des articles qu’on retrouvera un peu sur tous les sites et c’est normal ! Comment avoir un site de montres sans parler du SIHH ou du BaselWorld par exemple ?

Mais pareil chaque article sera différent et ne dira peut être pas les même choses, peut être pas de la même manière non plus.

Et le tiens donc ? Comment le décrirais tu ?

Sur notre blog montres LeCalibre, nous proposons aussi aux autres passionnés de contribuer au site et de nous envoyer leurs propres textes afin que l’échange se fasse dans les 2 sens ! Je dirai donc que nous nous sommes plus le site « collaboratif de la montre » (rires) !

Si tu devais choisir une montre et la garder à vie à ton poignet ?

Une Omega Seamaster avec bracelet Nato

 

Tu nous fais un mot pour la fin ?

Encore une fois : Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m’inviter à présenter mon site !

J’invite donc tous tes lecteurs qui aiment l’horlogerie à venir nous rejoindre ! Bien entendu, si certaines personnes veulent nous donner un coup de main, participer aux projet ou voient des choses à améliorer, ils peuvent utiliser notre formulaire de contact !

Merci à toi et longue vie à ce nouveau site que nous allons donc suivre de très près !

admin