J’ai rencontré Juliette qui m’a parlé de ses déshydrateurs

Lorsque l’on est passion par une chose, on passe toujours son temps à collecter des informations sur cette chose. Et ceci est encore plus accentué lorsqu’il s’agit de machines électronique telles que les déshydrateurs.

Alors, si vous connaissez Juliette, vous devez sans nul doute savoir qu’elle est passionnée par ces appareils au point de créer en leur nom un site comparatif.

En voyant toute cette chaleur qui entoure Juliette et ses déshydrateurs, j’ai décidé de la rencontrer afin qu’elle me parle un peu de ses déshydrateurs. Lisez donc pour connaître ses propos sur ses déshydrateurs.

Bref aperçu

En me rapprochant de Juliette, j’ai appris beaucoup de chose sur les déshydrateurs. Elle en sait tellement sur ces machines qu’elle a adopté, que j’ai eu du mal à résumer ses propos dans ce petit article.

Elle a en effet abordé l’importance et l’utilité des déshydrateurs dans le monde actuellement. Mais ce qui m’a le plus impressionné est lorsque Juliette s’est attardée sur l’explication du fonctionnement de cette machine. Cela m’a prouvé à quel point en connait ces machines.

Comment fonctionnent alors les déshydrateurs selon Juliette ?

Avec la plus grande assurance qui soit, Juliette m’a gentiment confié que d’une façon générale, un déshydrateur fonctionne avec des plateaux, un élément chauffant, et un ventilateur.

Cependant, la forme des plateaux d’un déshydrateur épouse généralement celle de la machine elle-même. Alors, si vous êtes en présence d’un déshydrateur en forme de cage rectangulaire, les plateaux aussi seront en forme de cage rectangulaire.

Ce qui est très important est comment les aliments posés sur les plateaux arrivent à se sécher.

Pour répondre à cette question, Juliette nous a confié que la majorité des déshydrateurs sont doté d’un fil ayant la forme d’un ressort qui conduit le courant électrique.

C’est ce fil communément appelé élément chauffant qui arrive à chauffer l’air environnent qui entre dans la machine grâce au ventilateur dont est doté le déshydrateur.

Et pour finir, l’air chaud arrive à circuler d’un plateau à un autre et toujours à l’air du ventilateur. C’est donc par ce processus que nous arrivons à sécher nos aliments grâce à un déshydrateur.

Revenir sur la page d’accueil //

admin