Tout savoir sur les fours micro-ondes avec Paul !

Les fours micro-ondes équipent de plus en plus de foyer chaque année mais faîtes-vous vraiment attention aux caractéristiques de chaque modèle au moment de choisir ? C’est la question que s’est posé Paul et apparemment la réponse est plutôt négative, il a donc décidé de lancer un site visant à aider tout le monde à choisir son four micro-onde. J’ai pour ma part décidé de l’interviewer pour qu’il nous parle de tout ça.

Bonjour Paul, tu nous explique rapidement ton parcours ?

Bonjour et merci pour cette intro, j’ai intérêt à assurer derrière ! Pour ce qui est de mon parcours j’ai fait pas mal de petits boulots en tant que vendeur avant de me lancer dans l’aventure internet. Aujourd’hui je crée des sites internet que j’essaie de monétiser via des commissions et c’est donc ce qui ‘m’a mené à créer mon site internet mon-microonde.fr qui permet de comparer facilement toutes sortes de micro-onde.

A lire aussi : On parle du blender chauffant !

Alors as-tu des conseils à nous donner pour choisir son micro-onde ?

Le mieux c’est encore d’aller directement sur mon site puisque j’ai rédigé un gros guide d’achat sur le sujet mais je peux essayé de résumer tout ça en quelques phrases. Le plus important est de savoir ce à quoi va servir votre four micro-onde, avez vous besoin d’une fonction grill ? Voulez-vous un pouvoir utiliser votre microonde comme un vrai four ? Ensuite la seconde question la plus importante c’est la puissance selon moi, il vaut mieux choisir quelque chose d’au moins 900W. Le dernier point à vérifier selon moi se sont les différents programmes, il en faut un pour la décongélation ainsi que des programmes de cuissons rapides mais la toute dernière innovation c’est le programme cuisson vapeur qui permet de conserver l’humidité des aliments !

Ah oui, il y a donc bien des choses à savoir sur les microondes en fait, je sais où me rendre la prochaine fois que je souhaite acheter un four en tous cas, je te remercie.

admin