Ludovic est rédacteur sur un site de test et avis pour objet connecté.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Ludovic qui est un rédacteur de test et avis pour objet connecté.

Ludovic, veuillez s’il vous plait vous présenter brièvement

Donc, je suis Ludovic, je travaille pour un site de test et avis qui est www.objet-connecte.info et je suis chargé de la rédaction de contenu sur les objets connectés.

Que va-t-on retrouver sur ce portail en ligne ?

Ce site est accessible à tout le monde : que vous soyez un féru des objets connectés ou un simple curieux de technologie, alors ce site est fait pour vous. Le site parle en général mais aussi dans les détails du monde des objets connectés. Vous y retrouverez un guide d’achat complet, des tests sur les objets connectés qui marchent le plus, des avis des consommateurs qui ont déjà pu bénéficier de cette technologie et aussi de la présentation de quelques produits et comparatif.

Vos articles sont-ils à la page ?

Oui bien sûr ! Quand on traite d’objets connectés, on doit être forcément à la page pour connaitre les nouveautés. Et nous partageons généreusement ces informations à nos lecteurs. Vous trouverez sur notre site web les derniers objets connectés relies à des sujets comme la sante connectée, la maison connectée ou tout simplement les autres IoT plus connus comme la montre et le bracelet connecté.

objet connecté

Vous n’êtes pas le seul à parler d’objets connectés, d’autres le site le fait également. En quoi votre site internet se différencie-t-il des autres ?

Je suis moi-même un grand fan des objets connectés, je ne suis pas que simple rédacteur mais je suis aussi un utilisateur de ces objets. Ce qui différencie le site avec lequel je travaille c’est le partage d’information. Nous sommes d’abord là pour informer les lecteurs pour qu’ils soient « connectés » au monde actuel. Ensuite, nous faisons des tests de manière indépendante et objective sans la pression de telle ou telle marque. Nous ne recherchons pas forcément à vendre coute que coute. Notre maitre-mot sur ce site serait plutôt : partager. Et nous le faisons de manière simple pour que tous les lecteurs puissent bien appréhender les objets connectés.

Si vous deviez me recommander un objet connecté, ce sera lequel ?

(Rires) Je vous recommanderai la montre connectée, c’est la version au poignet du smartphone et il est polyvalent. Ne vous inquiétez pas, certains modèles sont très esthétiques.

Lire aussi

Voici ce qui a poussé Clémentine à se lancer sur le Web