Comment bien utiliser son microscope ?

Le microscope est un outil scientifique efficace pour détecter les bactéries, le lien entre produits chimiques et les virus. Il est largement utilisé dans de nombreux secteurs tels que les tests écologiques, les analyses médico-légales, les études protéiques, la structure chimique et la surveillance des tissus. Il est emballé avec les lentilles, mélange les rayons lumineux et un morceau de verre incurvé.

Qu’est-ce qu’un microscope peut faire ?

Le microscope utilisé dans les écoles, les laboratoires professionnels avec au moins deux lentilles de microscope permettent de produire une image agrandie. Si l’objectif se situe au-dessus de l’objet, il est appelé objectif. L’autre objectif proche de votre œil est appelé objectif oculaire. Il y aussi le meilleur microscope USB et le meilleur microscope pour les étudiants. Lorsque vous déplacez le microscope, vous devez le porter à deux mains et saisir le bras d’une main. Dans le même temps, placez l’autre main sous la base du microscope pour plus de commodité.

Comment utiliser un microscope ?

Si vous souhaitez utiliser le microscope, vous devez suivre les instructions pas à pas :

  • Tout d’abord, allumez l’illuminateur et utilisez un gradateur qui pourrait maximiser lentement l’intensité lumineuse suffisante pour chauffer rapidement la lampe.
  • Placez le spécimen ou la diapositive sur la scène avec l’échantillon au-dessus de l’ouverture. Vous pouvez également fixer la scène à l’aide de clips de scène. Gardez à l’esprit qu’une lamelle permet d’obtenir la meilleure qualité d’image.
  • Vérifiez que le diaphragme peut s’ouvrir complètement, car il permet de laisser un maximum de lumière jusqu’à atteindre l’objectif et de glisser.
  • Tourner l’embout nasal de manière à ce que le niveau d’agrandissement le plus bas avec l’objectif puisse être placé directement au-dessus de l’échantillon.

Bien utiliser l’oculaire binoculaire

Regardez à l’aide d’un oculaire binoculaire et essayez de régler le diaphragme d’iris à moins jusqu’à ce que la quantité de lumière soit acceptable. En fait, plus il y a de lumière, moins il y a de lumière et de confort dans l’œil du spectateur. Tournez le bouton de réglage grossier jusqu’à ce que la diapositive atteigne le point de focalisation large. Vous ne devez pas utiliser la mise au point grossière. Tournez la poignée de réglage fin jusqu’à ce que la diapositive apparaisse dans la mise au point nette.

Certains types de microscopes pourraient avoir les caractéristiques spécifiques appelées arrêt de rack et empêcher les objectifs. La maintenance mécanique et optique courante du microscope garantit le bon fonctionnement de votre microscope à long terme.

Lire : Tout savoir sur la perceuse colonne avec Jean/ La bouilloire : Interview de Sabine pour nous en dire plus !

admin