Comment changer le fourreau d’axe d’un robot Magimix ?

Incorporé à l’arbre moteur du robot Magimix, le fourreau d’axe est un élément clé de son fonctionnement. Il permet de drainer d’autres accessoires que sont le couteau pétrin ou le couteau métal. Toutefois, il peut s’user avec le temps. Pour le changer, il vous revient de maîtriser le procédé qui n’est pas compliqué. Pour ne plus l’ignorer, nous vous révélons les étapes indispensables au changement de son fourreau d’axe.

Le préalable au processus de changement

D’une part, avant de mettre à exécution votre plan, il va falloir regrouper quelques outils. Nécessaires, ils faciliteront la tâche que vous projetez réaliser. Pour ce faire, procurez-vous un tournevis, un maillet, un couteau ou dremel. N’oubliez surtout pas de vous procurer le nouveau fourreau d’axe qui doit changer l’ancien. Cependant, veillez lors de l’achat à ce qu’il corresponde à votre robot Magimix.

D’autre part, il faut penser à protéger le corps en métal du robot avec du papier. Les coups de couteau ou projections de toute sorte pourraient l’abîmer. Il vous suffit de faire un trou dans une feuille de papier. Elle doit être accolée au fourreau en le faisant passer par le trou jusqu’en bas. Au moment opportun, cela facilitera le retrait du fourreau de l’axe de moteur du robot.

A suivre : Les marques les plus populaires d’un extracteur de jus

Le retrait de l’ancien fourreau d’axe de votre robot magimix

Pour le retirer, il faut utiliser un couteau et un marteau pour fendre le haut du fourreau d’axe. Marquez au préalable la partie à fendre. Placez ensuite le couteau au-dessus du fourreau. Frapper sur le couteau à l’aide du marteau. En martelant fortement, vous fendrez le haut du fourreau en plastique.

Après cela, introduisez un tournevis plat dans la fente précédemment ouverte. À défaut du burin, frappez petit à petit sur le tournevis afin d’obtenir son effet. Le résultat attendu est que le fourreau d’axe soit fendu sur toute sa longueur. Fendu entièrement, il vous suffit de le sortir de l’axe moteur sur lequel il était emboîté. Lors de cette phase de retrait, le tournevis vous sera d’une aide précieuse.

Le remplacement du nouveau fourreau d’axe

Vous trouverez la pièce recherchée ici.

Après le retrait, il ne faut pas directement emboutir le fourreau d’axe. D’abord, il faut nettoyer l’axe moteur de votre robot. Il est classique d’utiliser un papier essuie-tout pour le nettoyer. Aussi, un tissu fera l’affaire. Après cela, huilez le pourtour de l’axe avec de la graisse motrice. C’est seulement après qu’il faut aller à l’emboutissage du nouveau fourreau d’axe.

Pour y arriver, placez-le bien droit au-dessus de l’axe moteur. En faisant un mouvement de va-et-vient graduel, vous ferez entrer le fourreau dans l’axe. Ne mettez pas trop de force au risque de casser le fourreau. En agissant délicatement, vous y arriverez forcément.

À présent, vous disposez d’un fourreau flambant neuf prêt à mieux entraîner certains accessoires de votre robot Magimix. Vouloir c’est pouvoir dit-on. Votre désir de changer vous-même le fourreau d’axe de votre robot Magimix est déjà un pas vers sa réussite. À vos outils de changement du fourreau. Prêt ? Changez.

Si vous souhaitez remplacer votre robot Magimix, vous trouverez ici le meilleur rapport qualité / prix.

admin