Comment choisir la meilleure fontaine à eau pour chats

J’espère vous convaincre sur la base d’une recommandation vétérinaire – certains articles ne cherchent qu’à vendre ! J’espère vous démontrer les avantages de ces fontaines pour vous et votre chat et le type de fontaine qui est non seulement le plus bénéfique mais aussi le plus facile à nettoyer et à entretenir.

Quelles caractéristiques dois-je rechercher dans les meilleurs fontaines eau pour chat pour chats ?

1. Recherchez un modèle fabriqué en céramique ou en acier inoxydable.

Les modèles en plastique sont à éviter. Vous devriez choisir une fontaine pour chat en céramique ou en acier inoxydable comme sur ce site. Le plastique se raye facilement, et ces rayures peuvent abriter des bactéries. Les chats sont très sujets à une affection appelée acné féline(1), qui résulte d’un contact avec les bactéries qui peuvent se cacher dans les rayures des bols d’eau et de nourriture en plastique. Il s’agit d’une affection désagréable et pénible pour votre chat qui nécessite une visite chez le vétérinaire.

2. Choisissez un modèle avec une pompe silencieuse.

Les chats sont facilement effrayés, la meilleure fontaine à eau aura donc une pompe très silencieuse qui n’effraiera pas votre chat et ne le découragera pas de boire.

3. Choisissez un modèle nécessitant peu d’entretien.

Il va sans dire que vous devez trouver un modèle très facile à entretenir. Il est inutile d’acheter quelque chose qui doit être démonté tous les deux jours et nettoyé avec des brosses et tout un attirail. Vous voulez juste quelque chose qui peut être facilement lavé et, de préférence, mis dans le lave-vaisselle.

Pourquoi les vétérinaires recommandent-ils une fontaine à eau pour chats ?

Vous pensez peut-être qu’une fontaine pour chat, qui fournit de l’eau courante à votre chat, est un peu un luxe. Cependant, il existe de bonnes raisons pour lesquelles les vétérinaires recommandent une alimentation constante en eau courante pour votre chat.

Fournir de l’eau courante à boire à votre chat

Les chats aiment instinctivement boire de l’eau courante. Cela remonte probablement à l’époque où les chats étaient sauvages et devaient se débrouiller seuls. L’eau courante est probablement plus fraîche et plus saine que l’eau stagnante, et cet amour de l’eau courante se manifestera très probablement chez un chat qui essaiera de boire au robinet !

En fournissant de l’eau courante, vous encouragez votre chat à boire. De nos jours, de nombreux chats mangent des aliments secs et il est essentiel qu’ils boivent beaucoup d’eau pour rester en bonne santé et éviter les infections urinaires et les problèmes rénaux, ce qui leur permet de se sentir mieux.

Lire aussi :Comment utiliser un télescope ? /Tout savoir sur la perceuse colonne avec Jean /Comment choisir une meilleure imprimante photo

https://www.youtube.com/watch?v=mu-jK5mH6jo

admin