Comment choisir sa rainureuse ?

Quand il s’agit d’acheter un produit, il faut toujours faire attention pour avoir le meilleur, surtout s’il s’agit de la rainureuse que vous allez utiliser dans votre quotidien.

Rainureuse éléctrique

Pour ce type de rainureuse il en existe deux types, la rainureuse à disque et la rainureuse à fraise. Chacune a ses compétences qui la rende exceptionnelle. En principe, leur principale fonction est de pratiquer des saignées pour que les tuyaux d’alimentation. Si vous allez travailler sur une ou plusieurs surfaces solides, comme le métal le béton, alors la rainureuse à disques est l’idéal. En effet, elle est robuste ce qui vous permettra de faire les travaux très rapidement tout en respectant la précision. Comme vous le savez, si vous utilisez un marteau et un burin sur une surface solide, cela va vous prendre de nombreux jours, et à moindre erreur, vous allez encore perdre plus de temps pour réparer cette erreur, alors qu’avec une rainureuse à disques, vous achèverez le travail en un rien de temps. La rainureuse à fraise est surtout utilisée sur une surface molle, par exemple, du plâtre, du bois.

La puissance de la rainureuse

Avant de choisir le modèle qui vous convient, vous devez tout d’abord, bien définir son utilisation une fois que vous l’aurez. En effet, si vous allez travailler sur de la surface dure, vous devez choisir la rainureuse à disques, par contre, sur une surface molle, optez pour la rainureuse à fraise. Après avoir bien définie votre besoin, vous devez maintenant prendre en considération la puissance de votre futur rainureuse. En effet, la puissance de la plupart des modèles varie entre mille quatre cents watts et deux milles quatre cents watts. Vous devez savoir que la puissance de la rainureuse varie avec sa vitesse. En effet, si vous choisissez celle qui a une grande puissance, vous bénéficierez d’une rainureuse qui sera assez rapide pour vous permettre de finir rapidement vos travaux sans que vous fassiez de grands efforts. Une rainureuse équipée d’un démarrage semi-progressif sera un atout si vous voulez avoir plus de précision dans la tâche que vous allez accomplir.

Ce sont les points essentiels à prendre en considération si vous voulez avoir une bonne rainureuse.

Lire :L’outil multifonctions : Le pourquoi du comment ! /Le guide d’achat de Pierre pour le décapeur thermique / Les conseils de Marc sur la ponceuse girafe

admin